RSS

Un choix effrayant

20 août

J’ai une petite question pour vous. Vous allez voir, c’est très simple et ça va me permettre de faire le point, de tâter le terrain pour la suite des choses.

Parmi mes trois romans d’épouvante jeunesse publiés dans la collection ZONE FROUSSE, aux Éditions Z’ailées, lequel avez-vous préféré et pourquoi :

1) CRIS DE SANG (printemps 2009)

Résumé : Miriam ne parvient pas à détacher son regard de la place déserte à sa gauche. Depuis le début de l’année, à tous les jours de classe, ce pupitre et cette chaise sont occupés par Ève.

– Moi, je sais ce qu’il lui est arrivé, chuchote Lily, assise derrière Miriam.

– Qu’as-tu dit?

– Je sais ce qui est arrivé à Ève. Le croque-mitaine l’a enlevée la nuit dernière…

C’est impossible, pense Miriam. Après tout, les monstres n’existent pas.

N’est-ce pas?

 

2) DÉGUISEMENTS À VENDRE (automne 2009)

Résumé : Dans quelques jours, la fête d’Halloween hantera les rues de la ville de Sherbrooke. Manuel doit trouver le costume le plus effrayant du monde, sinon il perdra son pari avec Jacob. Ce serait toute une humiliation! Heureusement, son père lui apprend l’existence d’une boutique où il n’y a pas que les déguisements qui sont terrifiants…

 

3) PAGES DE TERREUR (automne 2010)

 

Résumé : Félix adore les livres. Ce sont ses seuls amis. Mais un soir, à la bibliothèque municipale, il en découvre un qui se révèle bien différent des autres. Félix pourrait jurer qu’il est vivant, qu’il tente de communiquer avec lui. Sous sa mystérieuse couverture se cache quelque chose que personne n’a jamais lu… ou vu! Car en parcourant ses pages maudites, Félix vivra une expérience dans la terreur, la vraie!

Pages de terreur : un roman où chaque mot fait peur. Oserez-vous le terminer?

 

 
18 Commentaires

Publié par le août 20, 2011 dans Uncategorized

 

18 réponses à “Un choix effrayant

  1. Prospéryne

    août 20, 2011 at 6:27

    Je les aies pas lus… Mais j’adore la couverture et le résumé de Pages de terreur!

     
  2. Ghoule

    août 20, 2011 at 9:25

    « Pages de terreur » me semblait plus près de ma réalité, à l’époque de mon adolescence. :-)

     
  3. Yanik Comeau

    août 21, 2011 at 5:25

    Mon préféré est «Pages de terreur» parce que je trouve que c’est le plus étoffé des trois, le plus… effrayant ! :-)

     
    • aveugle

      août 21, 2011 at 4:42

      J’en prends bonne note, Yanik! :-)

       
  4. Frédéric Raymond

    août 21, 2011 at 3:04

    J’ai lu seulement Cris de sang, alors je peux difficilement me prononcer…

     
  5. Céline

    août 21, 2011 at 10:25

    Salut Jonathan,

    Je dirai « Pages de terreur », mais « Déguisements à vendre » a su me surprendre aussi.

     
  6. Julie L.

    août 22, 2011 at 2:03

    Je les aie pas encore lu, mais je ne tarde de les lire! Or, Page de terreur semble m’attirer par la couverture et le résumé :)

     
    • aveugle

      août 22, 2011 at 4:31

      Et Pages de terreur l’emporte encore! ;-)

       
  7. Isabelle Lauzon

    août 22, 2011 at 2:13

    J’ai lu les 3 et moi, c’est vraiment Déguisements à vendre qui est le plus venu me chercher. La fin était imprévue, l’atmosphère prenante et terrifiante. Ça m’est resté en tête bien après.

    Et tiens, ma fille aussi vote pour Déguisements à vendre!

     
    • aveugle

      août 22, 2011 at 4:31

      Wow, un 2 pour 1! Merci Isabelle (et merci à ta fille aussi)!

       
  8. Mathieu Fortin

    août 22, 2011 at 3:55

    Déguisement à vendre, mais je ne suis pas à jour car je n’ai pas encore lu Pages de terreur…

     
    • aveugle

      août 22, 2011 at 4:32

      Oui, c’est à cause de la couverture, elle te fait trop peur, je sais! ;-) ;-)

       
  9. Ariane

    août 22, 2011 at 8:08

    Pour ma part, je n’ai lu pour l’instant que « Déguisements à vendre », que j’avais beaucoup apprécié (c’est vrai que la fin est très bien !) Mais « Pages de terreur » m’attire aussi, je le lirai certainement, après l’avoir acheté dédicacé par l’auteur dans un prochain salon du livre ;)

     
    • aveugle

      août 22, 2011 at 8:29

      Merci pour les bons mots et au plaisir de te dédicacer à nouveau un livre dans un prochain salon! :-)

       

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

