RSS

Secrets de NOCTURNE : le fanzine culte (17)

10 août

Image

Nocturne : le fanzine culte, numéro 17

Marie Laporte: Éditrice.

Michaël Moslonka: Collaborateur français.

Fred Proulx, Chantal Houle, Benoit Bilodeau, Caroline Ouellet, Édith Paquette, Dominique Lajoie, Marjolaine Laporte, Michaël Moslonka, Marie Laporte : Comité lecture.

Danielle Boisvert : conceptrice graphique.

Fred Proulx, Christophe Girard : chroniqueurs de cinéma.

Mathieu Fortin, Hugues Perrin : chroniqueurs occasionnels.

 

Ténébreux auteurs :

Simon Bergeron : Créé pour vivre, sachant que je mourrai un jour, comme mes ancêtres avant moi et mes descendants après moi, ma quête se résume donc à perpétrer les paradoxes et autres incohérences.

Hans Delrue : Ses univers sont souvent inquiétants, mais sans jamais se départir d’une ironie cruelle et grinçante.

Erwan Maisonneuve : Tout en travaillant sur un roman, j’aime me vider la tête en écrivant des récits en fonction de mes envies soudaine et de mes inspirations llittéraires.

Dominique Molès : Autodidacte et nourri par les classiques de l’Age d’or de la science-fiction et ceux de la littéraire en général, aujourd’hui il écrivaille de la science-fiction et un peu de fantastique.

Claude Romashov : Je suis tombée dans la potion magique de l’écriture depuis 2003.

Yves Crouzet : J’ai exercé divers métiers qui m’ont conduit à vivre dans différent pays. Je vis actuellement à Paris.

Benoit Bourdeau : Un lien unique réunit ces trois époques : la passion des mots… et des lettres, puisqu’il est facteur depuis 10 ans.  Il a publié deux nouvelles dans le fanzine Katapulpe, deux dans Brins d’Éternité et une dans Virages.

 

Sinistres chroniqueurs :

Pierre-Alexandre Bonin

Christian Perrot

 

Mortels illustrateurs :

Pascal Huot : pages 13,15 et 18

Marie-Ève Comtois : page 27

Jubo : pages 9 et 25

Thérèse Maheux : page 32

Pierre Tardif : page 23

Hugues Perrin : page 34

Marc Pageau : page couverture

 

Noirs conspirateurs :

Danielle Boivert, Louisia, Caroline Ouellet, Benoit Bilodeau, Chantal Houle, Édith Paquette, Dominique Lajoie, Marjolaine Laporte, Michaël Moslonka, Marie Laporte.

 

Auteurs :

Benoit Bourdeau : La routine.

Simon Bergeron : Souillure.

Hans Delrue : Le fruit de vos entrailles.

Erwan Maisonneuve : Instinct de survie.

Dominique Molès : une vie embouteillée.

Claude Romashov : La horde.

Yves Crouzet : Le demiurge.

 

Critiques sanglantes :

1) Museums (anthologie regroupant 34 auteurs, éditions Malpertuis), critique de Christian Perrot.

2) Entre les bras des amants réunis, de Claude Bolduc. Critique de Marie Laporte.

 

Chronique d’outre-tombe, par Pierre-Alexandre Bonin

Sujet : Du gothique à l’horreur

 
Un commentaire

Publié par le août 10, 2012 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Secrets de NOCTURNE : le fanzine culte (17)

  1. thérèse

    août 10, 2012 at 6:37

    presque à la fin des Nocturnes fanzine culte et je ne regrette pas cette étape qui m’a fait côtoyer les textes de jeunes et moins jeunes qui débordent de talents…bravo.

     

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

