RSS

Et vous, haïssez-vous les femmes?

09 Juil

Dernièrement, je me suis permis une petite sortie au cinéma. Ça faisait un bout de temps que je n’y étais pas allé. Et je suis allé voir le film « MILLÉNIUM : Les hommes qui n’aiment pas les femmes », adaptation du livre de Stieg Larsson. Je n’avais pas lu le livre (En général, je n’aime pas beaucoup suivre les courants de masses qui conduisent les gens à dire d’un seul truc : C’EST BON, C’EST BON!,  en oubliant les mille autres trucs qui existent à côté et peuvent être aussi bons sinon meilleurs), je n’avais donc aucune attente particulière. Et je dois avouer ici, sur ce blog, que j’ai adoré. Wow! Enfin, un thriller qui surprend, qui prend aux tripes avec des personnages vraisemblables, auxquels on s’attache facilement (ni des héros, ni des anti-héros… des êtres humains sensibles, torturés par leurs démons intérieurs, comme vous et moi). Les acteurs sont vraiment talentueux (Michael Nyqvist et Noomi Rapace). On y croit. Les dialogues aussi sont vrais. Ça ne sonne pas théâtral ou plus grand que nature.

Ça faisait des années que je cherchais un excellent suspense, quelque chose qui puisse accoter Le Silence des Agneaux, dans mes goûts de cinéphile. Et bien, je l’ai trouvé alors que je ne le cherchais plus vraiment. Il ne me reste plus qu’à lire la trilogie, mais ce ne sera pas de sitôt vu mes nombreuses piles de livres à lire. Je vous le recommande, si vous êtes prêts pour une enquête qui vous tiendra sur le bout de votre chaise jusqu’à la toute fin…

Millénium : les hommes qui n’aiment pas les femmes. Un film de Niels Arden Oplev. Présentement en salle.

 
2 Commentaires

Publié par le juillet 9, 2009 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Et vous, haïssez-vous les femmes?

  1. richard tremblay

    juillet 9, 2009 at 10:10

    Pour ce qui est de la trilogie, je te recommande de même pas la commencer. Parce que si tu la commences, tu vas être pris pour la lire jusqu’au bout. Ce-n’est-pas-lâchable.

     
  2. Pierre H.

    juillet 10, 2009 at 1:35

    je voulais lire la trilogie, ou du moin le premier tome avant de voir le film..mais là tu viens de me secouer un peu… je risque de succomber à tout moment…Et lÀ le commentaire de Richard….. Je viens justement de voir ces livres au Costcioil y a deux heures 23.71 $ chacun.. Hmmm …Dilemme en perspective …..

     

Laisser un commentaire

 
