RSS

Plus mortel que la grippe H1N1 et meilleur que Patrick Senécal!

14 Oct

Je parle ici du roman d’horreur « Le Protocole Reston » de l’auteur Mathieu Fortin, publié chez les éditions Coups de tête. Je l’ai acheté aujourd’hui et je viens de terminer de le lire : c’est génial!

Ça, c’est un bon roman d’horreur!

Et en plus, c’est le premier roman de mort-vivants québécois.

Vous aimez les zombis? C’est pour vous. Vous aimez les personnages attachants? C’est pour vous. Vous n’aimez pas les gros romans? C’est pour vous.

Ça se lit d’une traite tellement le suspense est efficace, de courts chapitres qui ne nous laissent aucun répit. Et c’est épeurant, je vous le garantis. Pourquoi? Parce qu’on s’attache aux  personnages et qu’on ne veut pas les voir mourir. Pas besoin de 800 pages pour mettre sur pied une bonne histoire qui offre des clins d’oeil aux films du genre mais également et surtout des surprises bien pensées. Je vous le dis : lisez-le, c’est un des meilleurs romans d’horreur québécois que j’ai lu.

Voici le résumé et la couverture :

http://www.coupsdetete.com/index.php?id=23

 
11 Commentaires

Publié par le octobre 14, 2009 dans Uncategorized

 

11 réponses à “Plus mortel que la grippe H1N1 et meilleur que Patrick Senécal!

  1. matt

    octobre 14, 2009 at 10:18

    Crisse, t’as vraiment aimé ça!!

     
    • aveugle

      octobre 14, 2009 at 10:57

      Oui, chapeau! C’est ce que j’avais envie de lire depuis des années en frais de roman d’horreur. Donc, je me répète : Bravo! 🙂

       
  2. Frédéric Raymond

    octobre 15, 2009 at 12:28

    J’ai fait trois librairies ce midi au cas où il serait dispo… sans succès… Si ils peuvent le sortir sur les tablettes, je vais aller chercher ma copie dès demain !

     
  3. matt

    octobre 15, 2009 at 1:17

    il est sorti au Archambault de Jonathan, en tout cas! 😉

     
    • François Pierre

      octobre 15, 2009 at 2:51

      Non seulement il est sorti chez Archambault, Mathieu, mais il fait partie de la promo halloween! Techniquement, tous les Archambault du Québec doivent mettre ton livre en évidence aux côtés de « Word War Z », « Zombie Survival Guide », « Walking Dead », « Solomon Kane » et j’en passe… Bravo! Pis là j’ai l’goût d’lire ton crisse de livre… 😉

       
  4. edhardcore

    octobre 15, 2009 at 4:49

    Hostie que j’ai hâte de le lire !

     
  5. Frédéric Raymond

    octobre 15, 2009 at 7:59

    J’ai ma copie et quelques pages de lues. La suite dans 20 minutes…

     
  6. matt

    octobre 15, 2009 at 11:30

    @François Pierre: Merci! Gêne-toi pas pour le lire et en dire du bien 😉 Sérieusement, si t’aimes ça, recommande-le!

    @Ed: je te comprends 😉

    @Frederic: Oups, t’es pas venu compléter… bon signe? mauvais signe?

     
  7. Frédéric Raymond

    octobre 16, 2009 at 12:07

    @Matt : Je voulais dire la suite de la lecture… Il me reste 15 pages à l’heure qu’il est (pas assez de traffic pendant le voyage de bus). Je devrais donner des nouvelles très bientôt.

     
  8. Frédéric Raymond

    octobre 16, 2009 at 12:46

    @Matt : Recommence à respirer… j’ai fini ! Plus de détails sur mon blogue bientôt 😉

     
  9. L'auteur masqué

    octobre 16, 2009 at 3:09

    @Frederic: Méchante bonne critique toi aussi. Merci les gars!
    Bonne lecture aux autres!

     

Laisser un commentaire

 
