RSS

BILAN

09 Déc

Bilan 2009 (même si l’année n’est pas encore terminée):

Somme toute, pour moi, 2009 a été une bonne année.

Tout d’abord, j’ai vu mes premiers romans jeunesse paraître dans la collection Zone Frousse, chez les Éditions Z’ailées (Cris de sang, Déguisements à vendre).

Aussi, j’ai publié plusieurs nouvelles :

– Inspire-moi! dans le fanzine Clair/Obscur no.5 – Hommage à Patrick Senécal

Eux du crépuscule, Une partie de monopoly, Alex, Le dernier coup de circuit, Le chien de McNeil (1994) ainsi qu’une adaptation en BD de ma première nouvelle fantastique publiée, Le doute, dans le fanzine Horrifique no.66 – Spécial Jonathan Reynolds

– Requiem dans le fanzine Station Fiction no.4).

VideoCom(N) dans le fanzine Clair/Obscur no.7 – spécial Zombie!

J’ai commencé ce blogue que j’aime beaucoup. Je trouve que c’est une belle fenêtre pour parler de ce que je veux. Il n’y a personne pour venir me dire quoi écrire.

J’ai aussi commencé à jouer au critique sur Côté Blogue. Bien sûr, je continue ce même rôle pour la revue Solaris, Clair/Obscur et Nocturne.

J’ai également été sur le jury pour le Prix Jacques-Brossard 2009, aux côtés de Joël Champetier, Martin Hébert, Mathieu Fontaine et Françoise Cadieux.

Maintenant, la vraie question, c’est : Que me réserve 2010?

 
5 Commentaires

Publié par le décembre 9, 2009 dans Uncategorized

 

5 réponses à “BILAN

  1. KGirard

    décembre 9, 2009 at 2:08

    Effectivement, très belle année pour toi. Je te souhaites que du succès et du bonheur pour la prochaine année et que ta plume trouve preneur. Tu le mérites bien…

     
  2. Sarah-Émilie

    décembre 9, 2009 at 2:28

    Super bilan… et bonne suite 🙂

     
  3. Dame Scoffield

    décembre 9, 2009 at 3:25

    A mon avis 2010 ne peut te réserver que du bon, tu es parti sur une bonne lancée.

     
  4. Pierre H Charron

    décembre 10, 2009 at 12:14

    Je te souhaite une année 2010 encore plus prospère. Bonne chance!

     
  5. aveugle

    décembre 10, 2009 at 12:09

    @Tous : Merci beaucoup pour vos bons mots! 🙂

     

Laisser un commentaire

 
