RSS

Terreur!

11 Déc

Voici les 10 livres qui ont le plus terrorisé mon adolescence (et que ma mémoire peut se souvenir)!

1) Le Veur, de Stephen Laws

2) Spectres, de Dean R. Koontz

3) Tu as beaucoup changé Alison, de Peter Straub

4) Livres de sang, de Clive Barker

5) Apparition, de Graham Masterton

6) Simetierre, de Stephen King

7) L’horreur du métro, de Thomas Monteleone

8) Fog, de James Herbert

9) L’Exorciste, de William Peter Blatty

10) H. P. Lovecraft (Ce n’est pas un livre mais ses histoires m’ont vraiment fait peur!)

Tant qu’à parler de livres… Pourquoi est-ce que je n’en profite pas pour vous mentionner que je compile mes lectures (en leur donnant des notes) sur ce merveilleux site : www.goodreads.com

Vous devriez essayer, c’est un peu comme facebook mais pour ceux qui adorent lire! Allez, je vous y invite!

 
15 Commentaires

Publié par le décembre 11, 2009 dans Uncategorized

 

15 réponses à “Terreur!

  1. Frédéric Raymond

    décembre 11, 2009 at 8:06

    Je répondrai à ta liste avec la mienne, ça c’est certain! Elle apparaitra sur mon blog au cours de la fin de semaine…

    FR

     
  2. aveugle

    décembre 11, 2009 at 8:07

    Cool! 🙂 Je suis curieux!

     
  3. Dame Scoffield

    décembre 11, 2009 at 8:59

    Ces bouquins, ils t’ont fait peur au point de cauchemarder la nuit ou pas ?! Non parce-que déjà que j’ai un sommeil agité, si je me mets à lire des trucs qui foutent vraiment la frousse, y’aurait de quoi devenir insomniaque !

     
  4. aveugle

    décembre 11, 2009 at 9:20

    Héhé… Dans le temps, j’ai vraiment aimé les lire en tout cas. Ils m’ont fait peur mais disons que si je les relirais maintenant, à part Lovecraft, je ne suis pas sûr que ça m’empêcherait de dormir. En fait, c’est plutôt rare que quelque chose va m’empêcher de dormir. J’aime beaucoup l’horreur mais pas vraiment pour me faire peur, c’est plus pour le type d’ambiance offert par ce genre, les histoires particulière que l’on ne retrouve pas dans d’autres styles littéraires. En tout cas, je te les conseille si tu l’oses… 😉

     
  5. Camille Espresso

    décembre 13, 2009 at 2:48

    Je pourrais pas faire un top 10 mais je peux nommer 2 livres qui m’ont vraiment fait peur : Les prédateurs de l’ombre de Denis Côté pi The tell-tale heart de Poe. D’ailleurs, une porte entr’ouverte pendant que je dors me fait toujours choker.

     
  6. Pierre H Charron

    décembre 14, 2009 at 3:02

    Clive Barker est un écrivain que j’ai lu une fois et j’ai adoré. Je ne me rappelle plus du titre. Un esprit maléfice en rapport avec l’océan je crois et la finale dans un manoir de riches…un party…la fin d’un monde….Faudrait que je retrace…

     
  7. aveugle

    décembre 15, 2009 at 1:40

    @ Camille : 🙂
    @ Pierre : Si ça te revient, tu me diras le titre, ça a l’air bon!

     
  8. Pierre H Charron

    décembre 15, 2009 at 3:28

    C’était SECRET SHOW. Tout commence dans un petit coin tranquille des USA. Trois jeunes filles, sous un soleil chaleureux, barbottent dans un petit lac, caché au creux d’un bois. Soudain, l’une d’entre-elles est aspirée vers le fond et disparaît à l’intérieur d’un creux étrange et profond…
    Que cache-t-il ?… (tiré de http://www.yfolire.net/sf/critiques.php?id=5607)
    J’avais beaucoup aimé. Du fantastique à l’état brut.

    Je viens d’apprendre qu’il y a eu une suite EVERVILLE.
    J’ai noté !

     
  9. Pat

    décembre 15, 2009 at 7:46

    Everville n’est pas vraiment une suite logique à secret show si ma mémoire est bonne. C’est juste la même ville. Mais secret show est un bon roman.

     
  10. aveugle

    décembre 15, 2009 at 12:33

    @Pierre : Ah ok! J’ai souvent vu la couverture de ce livre mais je ne l’ai jamais lu. Ça a l’air bon!
    @ Pat : merci pour la précision, j’avais toujours pensé que c’était une suite.

     
  11. Frédéric Raymond

    décembre 15, 2009 at 2:23

    La série dans laquelle s’inscrivent Secret Show et Everville s’appelle les Livres de l’Art. L’Art est une forme de magie liée à l’océan onirique Quiddity, là où la plupart des gens ne vont que 3 fois dans leur vie : à la naissance, à la mort et lors de leur première nuit avec leur véritable amour. Le principal fil conducteur entre les deux livres est l’Art, et le détective Harry D’Amour, que l’on retrouve aussi dans Le maître de l’illusion (film et nouvelle dans le sixième livre de sang). Selon les dires de Barker, ses notes pour un troisième et dernier livre de l’Art remplissent au moins trois gros cartables… En théorie, c’est son prochain projet quand il aura terminé sa série jeunesse Abarat et son livre sur la confrontation entre Harry D’Amour et Pinhead, de Hellraiser.

     
  12. aveugle

    décembre 15, 2009 at 4:39

    @Frederic : Super! 🙂 Et Harry D’Amour vs Pinhead? Wow! Ça promet!

     
  13. Frédéric Raymond

    décembre 15, 2009 at 5:31

    Le livre (de Harry et Pinhead) devrait s’appeler The scarlet gospel. Au départ, ce devait être une nouvelle, mais finalement, ce sera un tome de plusieurs centaines de pages.

     
  14. aveugle

    décembre 16, 2009 at 11:52

    @Frederic : Merci pour le titre!

     
  15. Pierre H Charron

    décembre 16, 2009 at 10:11

    Merci Fred de toutes ces précisions.

     

Laisser un commentaire

 
