RSS

Entendez-vous les rugissements de la bête?

11 Fév

Moi, je les entends depuis que je suis tout petit. Je ne parle pas ici d’un monstre caché sous mon lit mais du Heavy Metal et de ses très nombreux dérivés. Je ne crois pas que ce soit un secret pour quiconque : il s’agit de mon style de musique préférée.

Ça me donne l’énergie dont j’ai besoin pour continuer à avancer, pour ne pas me décourager face aux obstacles, ma façon d’évacuer le trop-plein, mon échappatoire en quelque sorte, ma manière de rester debout face à l’oppression, à l’autorité, à ce dont je ne suis pas d’accord dans la société, dans mon entourage, en moi.

C’est pourquoi lorsque je suis tombé sur le livre « Sound of the beast » d’Ian Christe, j’ai tout de suite su que ce serait la lecture parfaite pour moi. Ces 460 pages dépeignent l’histoire du Heavy Metal depuis les origines jusqu’à aujourd’hui, et apportent des faits et anecdotes que même les fans les plus cornus seraient surpris d’apprendre! Vous pensez tout connaître parce que vous avez regardé le documentaire « Metal : A headbanger’s journey » ? Détrompez-vous : il y a tellement plus à découvrir. Ce livre en est plus qu’un simple complément, c’est tout simplement la bible du Metal.

Tout y est (ou presque) : Death Metal, Black Metal, Doom Metal, Power Metal, Speed Metal, Metalcore, Porn Rock, Glam Metal, et j’en passe tellement il y en a!

Écrit pour tous, même le plus néophyte, ce bouquin contient également plusieurs photos en couleur des groupes importants de différents courants. Aussi, plusieurs tableaux viennent résumer chaque chapitre, pour synthétiser chaque période, chaque genre décrit.

Je vous le dis, c’est comme si on assistait à un cours sur l’histoire du Metal mais avec le plus sympathique professeur, un connaisseur qui ne se prend pas au sérieux.

Votre grand-mère vous dit qu’il n’y a rien de bien dans cette musique-là?  C’est l’occasion de lui prouver le contraire en lui offrant ce bouquin.

Vous adorez ce style de musique? « Sound of the beast » d’Ian Christe est définitivement pour vous!

La version française de ce livre est publiée par Flammarion dans la collection PopCulture.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le février 11, 2010 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Entendez-vous les rugissements de la bête?

  1. David

    février 11, 2010 at 6:40

    J’y jetterai un œil attentif ! La musique metal est à mes yeux d’un grand intérêt. Ça fait 12 ans que j’en écoute, et je ne m’en suis jamais lassé.

     
  2. aveugle

    février 12, 2010 at 1:03

    Super! Tu devrais aimer… 🙂
    Par curiosité, c’était quoi le premier album qui t’a fait aimer le Metal?
    Moi, c’était Powerslave, d’Iron Maiden, j’avais 4 ou 5 ans.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :