RSS

Encore plus de terreur!

22 Avr

Après avoir hanté avec succès le Salon du Livre d’Edmunston la semaine dernière, j’ai déjà de nouvelles victimes en tête…

Cette année encore, je vais participer au CONGRÈS BORÉAL, pour célébrer l’imaginaire, la science-fiction et le fantastique d’ici!

J’y serai présent le 14, 15 et 16 mai 2010, au Cégep de Sainte-Foy, à Québec.

Pour cette 27e édition, les thématiques abordées sont : « Les nouvelles en nos genres et les auteurs de Québec. »

C’est pourquoi, dans le cadre de cet évènement, je vais faire la lecture de quelques-unes de mes nouvelles… pour hanter vos oreilles et contaminer vos esprits!

Êtes-vous prêts à entendre les terribles secrets qui se cachent dans mes cauchemars? Oserez-vous affronter ces quelques histoires, le temps d’une heure, le temps de votre dernier souffle?

Aller simple pour Innstown…

Au plaisir de s’y rencontrer,
Votre pire cauchemar,
Jonathan Reynolds

http://www.congresboreal.ca
boreal2010@gmail.com

Voici le communiqué de presse officiel pour l’évènement :

BORÉAL 2010

La nouvelle de science-fiction,
la SF de la ville de Québec…
27e congrès de la science-fiction et du fantastique
Du 14 au 16 mai 2010
Cégep de Sainte-Foy
Québec
DATE ET HEURES D’OUVERTURE:Le 14 mai de 19h00 à 22h00, le 15 mai de 9h à minuit et le 16 mai de 9h00 à 17h00
INVITÉ D’HONNEUR:

TED CHIANG
La Tour de Babylone (Stories Of Your Life and others)(1991/2002)
Prix Nebula, Prix Hugo. Prix Theodore Sturgeon, Prix Bob-Morane

INVITÉE FRANÇAISE:

SYLVIE LAINÉ
Le Miroir aux éperluettes(2007), Espaces insécables(2008)
Lauréate du Prix Septième Continent, Prix Rosny-Aîné, Prix du Lundi de la Nouvelle (Grand Prix de la SF française), Grand Prix de l’Imaginaire

INVITÉS QUÉBÉCOIS:

LAURENT MCALLISTER (NOM DE PLUME DU DUO YVES MEYNARD ET JEAN-LOUIS TRUDEL)
Les Leçons de la cruauté, Suprématie, L’Enfant des mondes assoupis, Les Marées à venir(2009)
Lauréats du Grand Prix de la SFFQ, Prix Aurora, Prix Boréal, Prix Solaris

Poursuivant une tradition fermement établie, le Congrès Boréal se déplace cette année à Québec, accueilli par le sympathique groupe QuébecSF. Les thèmes retenus en 2010 sont la nouvelle de science-fiction et la SF de la ville de Québec sur lesquels se pencheront participants et invités venus tant d’Europe que d’Amérique du Nord. Mais le congrès offrira aussi une variété de conférences, de tables rondes et de rencontres sur la création et la célébration des genres de l’imaginaire sans oublier les dernières nouveautés dans le domaine.
AU PROGRAMME: tables rondes, rencontres, discussions, jeux littéraires lectures visionnement de courts métrages mini-salon du livre de SF, fantastique et horreur, adultes et jeunesse expositions
INSCRIPTIONS: Les inscriptions se font sur place, et les frais sont de 35 $ pour l’ensemble du congrès. Les étudiants peuvent s’inscrire en tout temps pour 20 $, également pour l’ensemble du congrès (preuve requise). Le Congrès est cependant gratuit pour les étudiants du Cégep de Sainte-Foy. Les tarifs à la journée, payables sur place, vont comme suit: vendredi, 10 $ / samedi, 20 $ / dimanche, 15 $. Les tarifs sont en dollars canadiens. On peut épargner encore davantage en s’inscrivant d’avance. Consultez l’onglet Inscriptions.
INSCRIPTION DE SOUTIEN: Ceux et celles qui désirent apporter leur soutien aux Congrès Boréal peuvent également s’inscrire pour 50$. L’inscription de soutien donne droit au congrès, mais aussi à l’adhésion à SFSF Boréal Inc. et à un cadeau surprise en témoignage de notre reconnaissance.
ADRESSE: Pour s’inscrire, réserver une table de vente ou tout autre renseignement, écrivez à boreal2010@gmail.com
EMPLACEMENT:Le congrès se déroulera au Cégep de Sainte-Foy.
Adresse: 2410 Chemin Sainte-Foy, Québec. Suivez les panneaux indicateurs à partir des entrées.
Accès détaillé:Ici
HÉBERGEMENT:L’hôtel le plus proche du Cégep de Sainte-Foy est l’Hôtel Universel, au 2300 chemin Sainte-Foy. Cet hôtel trois-étoiles met à la disposition des congressistes de Boréal 2010 un petit nombre de chambres dotées de 2 lits queen à un tarif de 139$ la nuit (taxes en sus), occupation simple ou double. Afin d’obtenir ce tarif, il faut appeler le 1-800-463-4495 et citer le code de réservation 68357. *Date limite pour les réservations : 30 avril 2010. Voir leur site.

Les résidences étudiantes de l’Université Laval (à distance de marche du Cégep de Sainte-Foy) offrent des chambres (confort de base) aux touristes de passage. Pour les non-étudiants, le prix d’une chambre est de 41$ pour une nuit (taxes en sus). Voir leur site.

Enfin, l’Auberge internationale de Québec est une auberge de jeunesse située dans le Vieux-Québec, mais il est relativement facile de se rendre en autobus (ligne 7) de la place d’Youville et du Vieux-Québec jusqu’au Cégep de Sainte-Foy. Pour les non-membres, la nuit en dortoir est à 28$ ou plus (taxes en sus). Voir leur site.

L’Auberge de la Paix: Auberge de type auberge de jeunesse (mais qui n’est pas membre du réseau des auberges Hostelling International du Canada), située dans le Vieux-Québec, rue Couillard. Prix aussi abordables: 25$ par personne en dortoir. Voir leur site.

L’Autre Auberge – Gîte alternatif: Gîte touristique situé dans le quartier Limoilou, un peu éloignée du Cégep de Sainte-Foy, mais il est aussi relativement facile de se rendre sur le site du Congrès en empruntant la ligne 801 et effectuant une correspondance vers la ligne 7 à la Place D’Youville. Prix: 28$ en chambre familiale (ou dortoir), 75$ en chambre privée.Voir leur site.
Déplacements: Les bus sont gérés par le Réseau de Transport de la Capitale. La ligne 7 qui dessert le Cegep Sainte Foye passe en moyenne avec une fréquence de quinze minutes. Voir leur site.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le avril 22, 2010 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :