RSS

Je suis enceinte!

10 Juil

Oui, oui… et je vais accoucher de trois histoires dès l’automne 2010 :

– la nouvelle « Cendrillon et les sept petits lits » dans Brins d’Éternité no.27. Résumé : Une route dans la nuit, deux hommes et une Cendrillon.

– la novella « La nuit du tueur » dans la collection Série Obscure aux Éditions Z’ailées. Le livre qui devait sortir ce printemps mais qui a été repoussé de quelques mois… juste à temps pour l’Halloween! Cette histoire a été écrite en même temps (printemps 2009) que mon roman jeunesse « Déguisements à vendre » publié dans la collection Zone Frousse. Bientôt, je remettrai en ligne les noms des dix gagnants du concours, qui se mériteront un exemplaire signé du livre. Résumé : Une autre journée à l’École Secondaire de Bromptonville, une journée comme les autres? Non. Car le tueur rôde, muni de sa pelle rouillée, en quête de sang!

– le roman jeunesse « Pages de terreur» dans la collection Zone Frousse aux Éditions Z’ailées. Il s’agit de ma troisième contribution à cette collection après « Cris de sang » et « Déguisements à vendre ». Je l’ai écrit dans le courant de l’automne 2009.  Résumé : Félix n’a pas d’autres amis que les livres. Et parfois nos meilleurs amis peuvent se révéler nos pires ennemis!

Sinon, côté écriture, ça avance bien de mon côté. Je travaille présentement sur la réécriture d’un manuscrit pour la maison d’édition Coups de tête. J’avais soumis à Michel Vézina une première version qu’il trouvait maladroite, il m’a conseillé de passer un bon coup de rabot là-dedans. C’est ce que je fais. Un gros merci à Pierre-Luc Lafrance et Dominic Bellavance pour leurs précieux conseils qui m’aident énormément dans ce projet. J’en suis rendu à environ 12000

Côté soumission, j’ai deux nouvelles en attente : une plus longue est entre les mains de la revue Solaris (une nouvelle fantastique qui se déroule dans la ville de Québec) et une plus courte est sous le regard de la revue Alibis (il s’agit de la nouvelle noire « La mort de Vanessa Paradis » que je vous avais fait lire il y a quelques temps sur ce blogue). Je touche du bois en attendant le verdict…

 
12 Commentaires

Publié par le juillet 10, 2010 dans Uncategorized

 

12 réponses à “Je suis enceinte!

  1. Benoit Bourdeau

    juillet 10, 2010 at 5:36

    WOW!

    J’ai vraiment hâte de lire ça! Je te souhaite que du positif!

     
  2. aveugle

    juillet 10, 2010 at 6:11

    @Benoit : Merci! 🙂

     
  3. richard tremblay

    juillet 10, 2010 at 9:48

    Épidural ou non ?

    Gros automne en perspective…

     
  4. Michel Gingras

    juillet 10, 2010 at 10:59

    Ouais, l’année 2010 risque d’en être toute une pour M. Reynolds ! J’ai aussi hâte de lire tout ça ! Tu pourras également me lire dans le no.27 de Brin d’éternité 😉

     
  5. aveugle

    juillet 11, 2010 at 12:04

    @Richard : Décidément épidural! 😉
    @Michel : Merci et j’ai hâte de lire ta nouvelle.

     
  6. Pierre H Charron

    juillet 11, 2010 at 1:37

    On s’enligne sur une rentrée littéraire signé Reynolds ;)Bien hâte de te lire.

     
  7. aveugle

    juillet 11, 2010 at 1:48

    @Pierre : héhé! Es-tu prêt à avoir peur?

     
  8. Pat

    juillet 11, 2010 at 3:48

    As-tu pensé à faire une demande de guichet automatique à ton nom?

     
  9. aveugle

    juillet 12, 2010 at 12:28

    @Pat : Bonne idée! Merci Pat! 🙂

     
  10. Camille Espresso

    juillet 12, 2010 at 8:34

    J’me demandais si j’allais réentendre parler de La nuit du tueur. En attendant, faudrait que j’m’abonne à Brins d’éternité.

     
  11. Judy's Priest

    juillet 13, 2010 at 12:21

    J’ai hâte de lire tes nouveaux livres. J’aime bien la collection Série Obscure, mais c’est dommage que les livres soient si petits. Leur format et leur graphisme ne mettent pas du tout en valeur ces ouvrages. C’est très difficile de le trouver parmi tous les livres dans les librairies.

     
  12. aveugle

    juillet 13, 2010 at 2:15

    @Camille : Le tueur est toujours là, tout près… Bonne idée pour Brins d’Éternité, c’est une excellente revue!
    @Judy’s : Merci! 🙂 La collection Série Obscure est l’équivalent de la collection Nova, aux éditions Six Brumes : des lectures brèves, intenses, idéales pour les transports en commun, le voyage…

     

Laisser un commentaire

 
