RSS

PAUSE PUBLICITAIRE!

01 Août

Nous interrompons un moment ce feuilleton pour vous annoncer un message de notre commanditaire!

Voici un rappel des gagnants du CONCOURS DU TUEUR (qui a eu lieu en décembre 2009) qui se mériteront, dès que je recevrai mes exemplaires, mon court roman « La nuit du tueur », publié aux Éditions Z’ailées (collection Série Obzcure) dédicacé à leur nom… et maintenant que le tueur sanguinaire sait où ils habitent, gare à eux! Que verront-ils en premier? Le livre ou sa terrible pelle?

– Mathieu L. Fiset

– Michaël Moslonka

– Marie Laporte

– Luc Dagenais

– Keven Girard

– Michel Gingras

– Guillaume Houle

– François Belisle

– Richard Tremblay

– Camille Expresso

***

Dans les coulisses de « La nuit du tueur »

« La nuit du tueur » se déroule en Estrie, plus précisément à Bromptonville, là où je suis né et où j’ai grandi. C’est d’ailleurs quand j’habitais encore chez mes parents que j’ai commencé la première ébauche de cette histoire. Je m’en souviens très bien, c’était pendant le congé de Noël alors que j’étais en secondaire 3, à l’École Secondaire de Bromptonville (où j’ai fait mes cinq années de secondaire). L’adrénaline que j’ai pu ressentir à l’époque, je l’ai retrouvé en 2009 alors que j’ai décidé de retravailler du tout au tout « La nuit du tueur » (qui a conservé le même titre, je trouvais que c’était important). Ça m’a fait revivre cette innocence qu’il est facile de perdre au fil des années, ce plaisir simple d’écrire pour le plaisir justement, sans penser à rien d’autre. Juste d’écrire ce qui me tentait d’écrire. De m’amuser. J’ai également conservé les mêmes personnages, vous allez y faire la rencontre de la timide Samantha, la belle Sonia, le grand Steve, et quelques autres issus de mon imaginaire adolescent. Les lieux principaux sont l’École Secondaire de Bromptonville dont voici le site internet (si vous allez dans la section Finissants 96-97, vous allez voir mon nom) : http://esb.bromptonville.qc.ca/ESB/, la petite municipalité de Brompton (maintenant l’arrondissement 1 de Sherbrooke) : http://maps.google.ca/maps?hl=fr&q=Bromptonville&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=Bromptonville,+QC&gl=ca&ei=jDtUTLDQK42MnQfYo6DuAg&sa=X&oi=geocode_result&ct=title&resnum=1&ved=0CBYQ8gEwAA

Vous pourrez vous fier à la carte pour vous repérer pendant votre lecture, ce sera comme une petite visite guidée de mon coin d’enfance. Ceux et celles qui habitent l’endroit remarqueront en lisant « La nuit du tueur » qu’il y a des détails qui ne sont plus exacts : le restaurant Alain Pizza Plus, par exemple, n’existe plus depuis quelques années… c’est que l’intrigue se déroule il y a cinq ans. Donc, en 2005. Il y a cinq ans, alors que le tueur rôdait dans cette région en apparence tranquille… à l’exception du canton de Brompton où, se raconte-t-on autour de feux de camp, se terre la légende de McNeil, mais ça, c’est une autre histoire.

***

TOURNÉE SANGLANTE DU TUEUR 2010-2011

–         Salon du livre de SAGUENAY

30 septembre au 3 octobre 2010

–         Salon du livre de l’ESTRIE

14 octobre au 17 octobre 2010

–         Salon du livre de RIMOUSKI

4 novembre au 7 novembre 2010

–         Salon du livre de MONTRÉAL

17 novembre au 22 novembre 2010

–         Salon du livre de l’OUTAOUAIS

24 au 27 février 2011

–         Salon du livre de TROIS-RIVIÈRES

24 au 27 mars 2011

–         Salon du livre de QUÉBEC

13 au 17 avril 2011

–         Salon du livre de la CÔTE-NORD

5 au 8 mai 2011

–         Salon du livre de l’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

26 au 29 mai 2011

D’autres dates s’ajouteront à celles-ci dont le légendaire Congrès Boréal…

Y survivrez-vous?

 
Poster un commentaire

Publié par le août 1, 2010 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

 
