RSS

Avant Pierre H. Charron…

24 Sep

Comme vous le savez déjà, le mystérieux roman « L’incident » de Pierre H. Charron sortira bientôt en librairies… J’ai très hâte de le rajouter à ma collection.

Mais justement, connaissez-vous les autres titres de la collection « Série ObZcure » publiée par les Éditions Z’ailées?

Non? Et bien, laissez-moi vous présenter le tout :

Êtes-vous ObZcure?

Si petits qu’ils se glissent dans votre poche… tout près de l’arme du crime!

Depuis leur création il y a quelques années, les Éditions Z’ailées ont conquis une place importante sur le marché du livre québécois. La maison d’édition produit des livres de qualité pour la jeunesse, notamment la populaire série Le monde de Khelia de l’auteur Amy Lachapelle, la collection Zone Frousse, seule collection de romans d’épouvante pour jeunes au Québec qui compte parmi ses rangs Richard Petit, sans oublier la toute nouvelle saga Mistral, de l’auteur Pierre Labrie.

Ayant constamment le désir de se renouveler et de relever de nouveaux défis, les Z’ailées ont lancé la collection Série Obscure pour les 15 ans et plus. Se lisant d’une traite, ces intrigues courtes et intenses captiveront les lecteurs les plus avides de mystères, de sensations fortes et de sueurs froides compactes. Ne dépassant jamais les 100 pages, ces longues nouvelles / courts romans offrent des histoires noires où les personnages, et les lecteurs du même coup, sont conviés à entrer dans la noirceur la plus totale… pour le modique prix de cinq dollars!

Avec les deux nouveautés publiées à l’automne 2010, L’incident de Pierre H. Charron et La nuit du tueur de Jonathan Reynolds, la collection compte déjà six titres à son actif :

1) « Montres et magouilles » de Gilles Massicotte : « Donald Berger est détective au service de police de la ville de Val-d’Or. Pour souligner ses vingt-cinq ans de service, ses collègues lui ont préparé une soirée bien arrosée ou on lui remet une montre en or. Sur le bracelet de cuir, il y est inscrit  » Donald Berger : un quart de siècle ». À la suite d’un meurtre, Berger se trouve sur les lieux du crime. À côté du corps, les policiers découvrent la montre du détective. C’est alors que l’enquête se retournera contre lui… »

2) « Tous nos silences » de Sara-Édith Payette : « Dans la maison de Jonathan, des événements atroces se produisent. Sous ses yeux. Complètement déconnectée, sa mère a perdu la raison. Une odeur nauséabonde flotte dans l’air. Un cadavre. Du sang. La maison est devenue une scène d’horreur terrible. Jonathan est prisonnier de la folie de sa mère. Il raconte ces instants qu’il a vécus à l’âge d’onze ans avec une lucidité déconcertant. Un drame où l’horreur et la psychologie se rencontrent. »

3) « Le mâle idéal » de Mathieu Fortin : « À St-Édouard, on raconte que certaines familles se transmettent des dons extraordinaires de génération en génération. Certains parlent aux esprits, d’autres communiquent avec les animaux et certains accomplissent des prouesses encore plus spectaculaires. Sébastien, lui, peut soigner les blessures, réparer les coupures, guérir les grands malades… Alors qu’il coule une vie paisible avec sa femme Stéphanie, une ancienne flamme surgit de son passé pour tout chambouler. Myriam, son premier amour, qui l’a trahi, requiert son aide pour soigner sa belle-mère. Déchiré entre son amour pour Stéphanie et son désir pour Myriam, Sébastien ne se doute pas que la ligne qu’il s’apprête à franchir changera radicalement sa vie. Car la belle-mère de Myriam possède elle aussi certains pouvoirs particuliers… Sébastien saura-t-il résister à l’attraction qu’exerce Myriam? Réussira-t-il à se défendre contre un ennemi sensuel et sournois? »

4) « L’ombre de la bête » de Pierre-Luc Lafrance : « Il ne faut pas se fier aux apparences. Maître Arnaud, un prête défroqué devenu depuis le cordonnier du village, en est la preuve. Dans son jeune temps, il fut ce qu’on peut qualifier de connaisseur du surnaturel. En fait, il se spécialisait surtout dans l’art de mettre à jour les mystifications de quelques charlatans. Lorsqu’il assiste au procès d’un loup-garou, les souvenirs du passé lui reviennent en tête. Car il a déjà vu la bête. Ou, du moins, son ombre s’est posée sur lui. Suivez-le dans son enquête qui le mène au coeur d’une malédiction familiale. »

5) « La nuit du tueur » de Jonathan Reynolds : « Cette journée sera étrange. Dès qu’elle rejoint ses amis à l’École Secondaire de Bromptonville, Samantha le sent. Quelque chose ne va pas. Et ce n’est pas seulement l’examen de science physique qui la stresse. Non, c’est parce qu’aujourd’hui, elle déterrera de terribles secrets sur lui. Le tueur. Et dès les premières révélations, plus personne autour de Samantha ne sera en sécurité. Armé de sa pelle rouillée, il rôde, jamais loin de ses amis, jamais loin d’elle.Vraiment, cette journée sera étrange. Et la nuit qui suivra sera sanglante! »

6) « L’incident » de Pierre H. Charron : «Mirabel, un arrondissement près du célèbre aéroport laissé à l’abandon. Douze personnes vaquent à leurs activités habituelles pendant que le temps tisse ses tentacules et pave la voie à des lendemains qui laisseront leurs marques. Douze personnes que le destin relie et où la majorité se verra réunie à un même endroit. : Chez Joe Salvator, le resto populaire du village. C’est à cet endroit que se produira un évènement qui viendra chambouler leurs existences. Où l’une d’entre-elles connaîtra une fin affreuse. Le cours de l’histoire peut-il être changé ? Pourtant David et Simon savaient. Ils ont été témoins privilégiés et ils détiennent l’indice qui peut empêcher la tragédie. Ils sont les seuls à pouvoir déjouer les plans de la Faucheuse. Suivez-les dans ce contre-la-montre où chaque minute qui passe est un sursis pour ceux qui survivront. Mirabel, un jour de tempête hivernale. »

Alors, maintenant que vous en savez un peu plus sur ces mystérieux petits livres noirs, oserez-vous les lire?

Êtes-vous ObZcure?

Pour plus d’informations sur la collection Série Obscure, vous pouvez visiter le site Internet des éditions Z’ailées : http://www.zailees.com

Publicités
 
7 Commentaires

Publié par le septembre 24, 2010 dans Uncategorized

 

7 réponses à “Avant Pierre H. Charron…

  1. PierreH

    septembre 24, 2010 at 7:32

    J’ai déja presque la moitié de la collection. Et elle sera encore plus garnie bientôt 🙂

     
  2. aveugle

    septembre 25, 2010 at 10:52

    Super, Pierre! 🙂

     
  3. Céline

    septembre 25, 2010 at 11:08

    Ma collection est presque complète, moi aussi. Je vais « faire le plein » au Salon du livre de l’Estrie en octobre. On s’y verra, c’est certain.

     
  4. aveugle

    septembre 25, 2010 at 11:24

    @Céline : Et, comme toujours, ce sera un plaisir de se jaser un brin! 🙂

     
  5. Céline

    septembre 26, 2010 at 9:55

    J’ai justement parlé un brin avec Guillaume Houle cet après-midi à Magog lors du lancement de Kinderesser de Marie Laporte. Nous avons aussi parlé de toi, en bien, évidemment. À plus tard.

     
  6. aveugle

    septembre 27, 2010 at 5:13

    @Céline : Je suis content que tu aies été au lancement de Marie Laporte. Bonne lecture avec son premier petit bébé. Au fait, félicitations, c’est toi qui a gagné le concours de Mathieu Fortin! À bientôt. 🙂

     
  7. Céline

    septembre 28, 2010 at 12:09

    Merci pour la nouvelle! J’allais justement faire un tour sur son blogue.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :