RSS

Quelques trucs…

24 Oct

Quelques trucs divers :

1) Et voilà, les exemplaires de « La nuit du tueur »ont été envoyés à tous les gagnant(e)s du Concours. Et en théorie, tout ce beau petit monde devrait déjà avoir reçu son livre. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à m’en faire part (oui, oui, même toi, le barbu dans le fond de la classe!).

2) Il reste une semaine pour participer à un autre concours, celui que les Éditions Z’ailées font par rapport à la collection Zone Frousse! C’est par ici : http://www.zailees.com/index.php?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=60

3) Dernièrement, j’ai relu une BD que je n’avais pas lu depuis… 2003! Et c’est pourtant une de mes BD préférées. Ça s’appelle « Comptines d’Halloween » et c’est une trilogie d’épouvante où se glissent plusieurs clins d’oeil aux films d’horreur des années 80 et où l’ambiance est parfaite! Si vous voulez passer un bon moment de lecture avec des personnages mystérieux, une histoire à la fois classique et surprenante et… beaucoup de citrouilles, je vous la recommande! Pour plus d’informations sur « Comptines d’Halloween », c’est par ici : http://www.bedetheque.com/serie-479-BD-Comptine-d-Halloween.html

4) Je suis en train de terminer le roman « Le deuxième gant » de Natasha Beaulieu. J’en parlerai bientôt sur ce blogue et sans doute sur Coté Blogue.

5) Un livre que je n’ai pas encore mais que je vais me procurer aussitôt que je croise l’auteur : « Entre les bras des amants réunis » de Claude Bolduc. Cet auteur est un incontournable parmi les fantastiqueurs du Québec. Si vous n’avez jamais lu, n’hésitez pas une seconde. Personnellement, il compte parmi mes préférés. http://www.fractale-framboise.com/2010/10/entre-les-bras/

6) Dernièrement, je suis allé voir le film « My soul to take » de Wes Craven (Nightmare on Elm Street, Hills have eyes).  Je n’avais pas beaucoup d’attentes parce qu’avec ce réalisateur, on dirait que c’est soit excellent, soit pourri (en tout cas, selon mes goûts). Dans le cas de son petit dernier, c’est excellent. Il s’agit de son meilleur film depuis 1996, « Scream », et il apparaît comme une perle dans un océan de platitudes (c’est vrai, quoi, la plupart des films d’horreur qui ont vu le jour au cinéma depuis dix ans sont la plupart du temps des remakes ou des torture-porn sans intérêt). Voici le retour en force d’un bon cinéaste qui se réinvente en apportant dans le décor une oeuvre originale même si elle semble classique aux premiers abords. Un film qui n’est pas contrôlé par les gros studios hollywoodiens («Allez-y, mettez ça, les jeunes vont aimer, non, non, pas de ça, ils n’aimeront pas… etc. Tiens, engage ce beau mec et cette pitoune, le film doit être rentable.») Les personnages sont crédibles, vrais, une apparence de tous les jours. L’intrigue est intéressante et nous amène dans plusieurs détours inattendus. Pour plus de détails :  http://www.imdb.com/title/tt0872230/

 

Publicités
 
6 Commentaires

Publié par le octobre 24, 2010 dans Uncategorized

 

6 réponses à “Quelques trucs…

  1. Luc D

    octobre 24, 2010 at 10:17

    C’est moi ça le barbu dans le fond de la classe? Hahaha. J’ai bien reçu ton roman (j’ai même remarqué que tu les as postés de Bromptonville, cool!)

    J’en suis au chapitre 4, je t’en donne des nouvelles quand je l’aurai fini, si je ne mange pas un coup de pelle rouillée entretemps, bien sûr…

    >8-)

     
  2. Gabrielle S.

    octobre 24, 2010 at 10:17

    Il faudra dans ce cas que je te double – peut-être – dans les prochains jours. Car j’avais lu le roman de Natasha à peine deux semaines après qu’il soit sortie (j’avais hâte de lire du nouveau d’elle :D), et j’en avais fait une critique, mais je ne l’avais pas encore complétée, ni publiée (ni convertie en format côtéblogue)

    Dis-moi, est-ce qu’il accepte des critiques du même livre sur Côté blogue?

    Au plaisir de lire ta version de lecture du livre (qui fut pour moi assez différente de ses textes précédents, un peu mêlant sur quelques points, mais le volet historique et les intrigues étaient captivantes)

     
  3. aveugle

    octobre 24, 2010 at 11:13

    @Luc : Et oui, c’est toi! Va immédiatement chez le directeur! 🙂 Oui, je les ai posté de Bromptonville pour faire concept! En plus, j’y étais pour le Salon du Livre de l’Estrie. Prends garde à la pelle!
    @Gabrielle : Oui, Coté Blogue accepte plusieurs critiques d’un même livre, c’est arrivé à de nombreuses reprises avant et ça permet de diversifier les opinions/commentaires.

     
  4. Julie L.

    octobre 25, 2010 at 1:03

    Vraiment intéressant ce que tu parles! Le film a l’air bien comme tu dis, tes comptines d’Halloween ont l’air bonne aussi; je crois que je vais regarder si je pourrais pas trouver ça à mon travail hihi J’ai participé au concours..on sait jamais. J’aime bien lire de tout! Merci de partager!

     
  5. Luc Dagenais

    octobre 25, 2010 at 2:29

    OMG! Je viens de terminer « La nuit du tueur » et j’i même pas eu peur. Han, facile! HUm, j’entends des pas dans ma chambre… et ça sent bizarre tout à coup… Nooooonnnnnn!

     
  6. aveugle

    octobre 25, 2010 at 10:19

    @Julie : Ça fait plaisir! J’aime beaucoup parler de ce que j’aime (pendant que d’autres s’acharnent à chialer contre n’importe quoi, la société, l’argent, etc). 😉
    @Luc : J’ai été content de te connaître Luc. 🙂

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :