RSS

Lettre à mon meilleur ami

07 Déc

C’est ainsi que j’avais intitulé une lettre que j’avais écrite à moi-même en décembre 2009 et que je ne devais pas relire avant décembre 2010.

Je viens de la redécouvrir en fouillant dans une boite. Et en voici le contenu, principalement des attentes que je caressais par rapport à mon année 2010 (attention, il y a des fautes mais je la transcris telle qu’elle est) :

« Salut mon meilleur ami,

Ça fait longtemps que je t’avais pas écrit. Je profite de la fin de 2010 pour le faire. 2010 a été remplie de belles surprises. En janvier, j’ai reçu une réponse positive par rapport au manuscrit X. MV avait vraiment vu le potentiel dans mon écriture. Aussi, en janvier, j’avais soumis un deuxième manuscrit, Y, à la même maison d’édition qui a également été accepté pour publication. Donc, le manuscrit X, après une réécriture, a été publié à l’automne 2010 et Y le sera au printemps 2011.

Dans le courant du mois de février, je lui ai soumis un troisième manuscrit, Z, qu’il a trouvé très original et intéressant, il sera publié dans le courant de 2011.

Du côté des éditions Z’ailées, mon court roman « La nuit du tueur » est paru au printemps 2010 à l’automne 2010 est paru mon nouveau Zone Frousse, « Pages de terreur ». En parlant de Zone Frousse, la collection marche de mieux en mieux et au printemps, j’ai reçu un montant intéressant en droits d’auteur.

Ça m’a permit de pouvoir quitter le Archambault au début du mois d’avril pour ainsi pouvoir assister au Salon du Livre d’Edmunston en tant qu’invité et au Salon du Livre de Québec à tous les jours (les deux évènements ont été une vraie réussite). Aussi, le Salon du livre de Trois-Rivières a été un vrai succès et les retombées ont été très positives. De nouveaux lecteurs, de nouveaux contacts et des nouvelles portes ouvertes.

Au printemps, j’ai écrit un manuscrit pour JP que je lui soumettrai au début de 2011.

À Montréal, on a trouvé un bel appartement, et j’ai pu trouvé un emploi que j’aime et qui ne m’a pas empêché d’aller aux salons du livre de Saguenay, de l’Estrie et de Montréal.

Bref, 2010 a été une très bonne année pour moi, qui a merveilleusement continué la belle lancée entamée en 2009. J’ai travaillé fort et maintenant, ça commence à porter fruit.

Bon, je te laisse. Prends soin de toi.

À bientôt,

Jonathan Reynolds »

***

Ça m’a fait drôle de relire ça. Demain, je vous ferai un petit compte rendu des vraies choses qui se sont déroulées en 2010.

 

 
1 commentaire

Publié par le décembre 7, 2010 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Lettre à mon meilleur ami

  1. Isabelle Lauzon

    décembre 8, 2010 at 4:11

    J’ai hâte à demain! 😀

     

Laisser un commentaire

 
