RSS

Top 5

13 Jan

On me demande souvent quels sont mes films d’horreur préférés.

Dans mon cas, c’est une question très facile à répondre et dont la réponse sera encore la même dans cinq ans, puisque, côté goûts personnels, je suis quelqu’un de très conservateur : il est donc difficile pour une nouveauté de venir déclasser un chef-d’oeuvre que j’adore depuis toujours.

 

Voici donc mon Top 5 :

 

1) A Nightmare on Elm Street (Les Griffes de la nuit)


Réalisateur : Wes Craven

Année de sortie : 1984

Pour visionner la bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=Adgp0v_mfTk

***

2) Evil Dead (L’Opéra de la Terreur)


Réalisateur : Sam Raimi

Année de sortie : 1981

Pour visionner la bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=wXpjFAisVvY

***

3) The Texas Chainsaw Massacre (Massacre à la tronçonneuse)


Réalisateur : Tobe Hooper

Année de sortie : 1974

Pour visionner la bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=285ImXTYdsg

***

4) Black Christmas (Noël Tragique)


Réalisateur : Bob Clark

Année de sortie : 1974

Pour visionner la bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=ysBKrRtBuag

***

5) Dawn of the Dead (L’aube des morts)


Réalisateur : Georges A. Romero

Année de sortie : 1978

Pour visionner la bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=PpuNE1cX03c

***

Et vous, quel est votre top 5 des films d’horreur?

 
13 Commentaires

Publié par le janvier 13, 2011 dans Uncategorized

 

13 réponses à “Top 5

  1. Pat Isabelle

    janvier 13, 2011 at 3:17

    Child play 1
    Saw 1
    Friday the 13
    Halloween 1
    Braindead

    C’est drôle que mes films préférés ne soient pas nécessairement ceux qui m’ont fait le plus peur.

     
  2. Nic H

    janvier 13, 2011 at 3:26

    Excellent Top 5 monsieur Reynolds.

    Voici le mien :

    1) The Thing (Carpenter)
    2) Evil Dead 2 : Dead by Dawn
    3) The Exorcist
    3) Dawn of the Dead
    5) Angst

    (Runner up : Shivers, Deep Red, Halloween (Carpenter), An American Werewolf in London, The Descent, Phantasm, REC, L’aldilà, The Changeling.)

     
  3. Frédéric Raymond

    janvier 13, 2011 at 3:32

    Candyman
    Dawn of the dead (l’original)
    The thing, version de Carpenter (quoi que j’aime bien la version des années ’50 aussi).
    In the mouth of madness
    Haunted (1995)

    Je n’ai pas hésité pour les quatre premiers. Pour le cinquième, je choisirais peut-être un autre titre demain… comme Creature from the black lagoon, Hellraiser, Bride of frankenstein… ou un autre.

     
  4. Jonathan Gagnon

    janvier 13, 2011 at 3:32

    Mon Top 5 films d’horreur serait:

    1- The Exorcist
    2- The Mist
    3- Friday the 13th
    4- Nightmare on Elm Street
    5- Pet Sematary

     
  5. François Pierre

    janvier 13, 2011 at 4:43

    Contrairement à toi, Jo, mon top 5 change constamment. Puisque tu fus mon professeur en films d’horreur, j’aime beaucoup les films qui figurent dans ton top 5 (quoique je préfère le remake de Dawn of the Dead à l’original – Oh non! Hérésie!).

    En ce moment, mon top 5 serait probablement quelque chose comme ça :

    1. Martyrs (un des rares films m’ayant profondément bouleversé)
    2. Silent Hill (ambiance extrêmement glauque et AUCUN saut, seulement de la tension)
    3. The Descent (flippant et claustrophobique)
    4. The Ring (remake) (ambiance, mystère et originalité)
    5. Ginger Snaps 3 (images magnifiques et horribles, sorte de remake original du premier opus)

    Voilà! Je serais bien curieux de savoir pourquoi les films que les gens ont choisis figurent dans leur top 5.

     
  6. Michel Gingras

    janvier 13, 2011 at 5:19

    1.Dawn of the dead (1978)
    2.Cube
    3.Wrong turn
    4.The thing
    5.Poltergeist

     
  7. Alamo

    janvier 13, 2011 at 9:58

    1) The Thing
    2) From Dusk Till Dawn
    3) Evil Dead 1+2
    4) The Last Man On Earth (avec Vincent Price)
    5) Planet Terror

    Pas tous des films « spooky » mais j’ai jamais eu peur des films d’horreur, alors aussi bien que j’en ris! 😉

     
    • Pierre H Charron

      janvier 13, 2011 at 10:05

      À brûle-pourpoint comme ca…

      Nightmare on Elm Street
      Alien
      Hellraiser surtout le premier.
      Candyman
      Friday the 13

      je pourrais ajouter Darness Falls mais là ce ne serait que pour la scène de début. Complètemnt génial. le reste du film par contre…Bidon !!!

       
  8. Pierre H Charron

    janvier 13, 2011 at 10:08

    Ah oui…Je rajouterais..les films de la série Légendes Urbaines

     
  9. Martin

    janvier 14, 2011 at 2:30

    1. Halloween 1 (un classique précurseur de bien des films)
    2. Carrie (la fin me tourmente encore LOL)
    3. Alien (OUI, c’est de l’horreur même si c’est dans l’espace :-P)
    4. The Shining
    5. ex-aequo 28 days later (c’est rare qu’un film récent me donne la chienne) et Session 9

    Mentions honorables: Just before dawn, Christine, Friday the 13th, The Exorcist, Rosemary’s baby, City of living dead & Suspiria.

     
  10. Michel Gingras

    janvier 14, 2011 at 4:57

    Ah, oui ! J’avais oublié deux importants !!! Pas facile quand on a trop de préférés!!!

    Dawn of the dead
    From Dusk Till Dawn
    Planet terror
    Alien
    Cube

     
  11. Luc Pierre (dit le Salaud)

    janvier 14, 2011 at 7:32

    Quoi? Pas même une petite place pour The Shining?!?!? Misère… 🙂

     
  12. aveugle

    janvier 16, 2011 at 3:37

    @Tous : Quels excellents Top 5 vous livrez ici! 🙂
    C’est drôle, quand je regarde mon Top 5, il n’y a aucun film de John Carpenter, pourtant c’est mon réalisateur préféré, j’adore tous ses films!
    Disons que si ç’aurait été un Top 10, en 6e position, il y aurait eu « In the mouth of madness », en 7e « Halloween », en 8e « The Thing ». Pour les positions 9 et 10, c’est plutôt dur à dire parce que j’aime beaucoup, beaucoup de films… :-I Un top 5, c’est facile mais un Top 10 ou 20, c’est plus compliqué parce que qu’est-ce qui dit que j’aime mieux tel film que tel autre…

     

Laisser un commentaire

 
