RSS

Une bonne dose de rayons gamma

30 Jan

Hier soir, j’ai assisté, avec mes bons amis Philippe et Yansen au concert d’un de mes groupes préférés : Gamma Ray.

Il s’agit d’un groupe allemand de Métal qui existe depuis 1990, fondé par Kai Hansen (chanteur, guitariste, membre fondateur de l’incontournable groupe Helloween, au début des années 1980. Musicien qui a aidé les Blind Guardian et Edguy de ce monde sur leurs premiers albums, donc dans la scène depuis longtemps.)

Même si c’est la troisième fois que je les voyais en spectacle, pour moi, c’est toujours comme la première fois. Surtout que là, c’était au Petit Campus, une salle pouvant contenir quelques centaines de personnes… Vous le devinez, j’étais en avant, à deux mètres de ces musiciens qui, souriants, semblaient être contents de donner ce concert intime et grandement apprécié par les fans présents (dont moi, bien entendu!)

Bref, excellent show dont la fin va restée gravée dans ma mémoire. Après leur salut à la foule, Kai Hansen s’est avancé vers nous, vers moi, et a commencé à serrer des mains parmi les foules et là, il a serré la mienne en m’adressant un sourire, d’un passionné à un autre. Aucun échange de mot, c’aurait été inutile, juste cette poignée de main franche et ce regard qui m’a donné l’énergie pour continuer dans la voie que j’ai entamé dans ma vie, celle de la passion.

La sienne est la musique, la mienne est l’écriture et je suis fier d’avoir pu serrer la main d’un de mes idoles d’adolescence et d’un grand passionné qui, comme moi, fait les choses avec ses tripes et non avec la tête.

Même s’il ne lira jamais ceci : Merci M. Hansen pour cette bonne dose de rayons gamma! 🙂

« What we need right now, is a miracle on earth
Let out hearts cry out, so our voices can be heard
Let us walk away together
From the never ending rain,
‘Til the sun will shine for all of us again »

– Kai Hansen

 

 
2 Commentaires

Publié par le janvier 30, 2011 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Une bonne dose de rayons gamma

  1. François Pierre

    janvier 31, 2011 at 1:40

    C’est vraiment cool, Jo! Y’a des moments comme ça qui nous portent et qui restent avec nous jusqu’à la fin.

     
  2. aveugle

    janvier 31, 2011 at 6:44

    Oui, je suis très content! En plus, j’ai attrapé un pic de basse que le bassiste a lancé à la fin (je le conserve précieusement) et quand on attendait pour entrer dans la salle pour le spectacle, le drummer Dan Zimmerman (co-fondateur du groupe Freedom Call) est passé juste à côté de nous autres et j’ai dit : heille, Philippe, c’est le drummer. Ce dernier s’est retourné vers nous et a fait un sourire en remarquant mon chandail de Freedom Call. 🙂

     

Laisser un commentaire

 
