RSS

10 ans, 1 soirée

10 Fév

Hier soir, c’est au Blue Sunshine (http://www.blue-sunshine.com/), que s’est déroulée la soirée 10e anniversaire de la maison d’édition Les Six Brumes.

Cette merveilleuse soirée haute en discussions chaleureuses et en belles rencontres va rester gravée dans ma mémoire pour longtemps… au moins pour les dix prochaines années!

Une vingtaine de personnes ont répondu à l’appel des brumes de l’imaginaire pour découvrir les secrets derrière la création des Six Brumes, des anecdotes sur chacun des livres publiés et des faits cocasses parsemant une décennie sous le signe de la passion.

On a partagé des détails croustillants sur les prochaines publications à venir, des nouveaux venu dans les brumes de l’imaginaire : Dave Côté nous a parlé de son « Noir Azur », Gilbert Thiffault de son « Madluck » et Geneviève Blouin de son « Chasseur ».

Et il y a eu un tirage, non, des tirages : quelques chanceux sont repartis avec les mains pleines de fanzines (Brins d’éternité, Clair/Obscur, Nocturne, Horrifique, etc…).

Guillaume Houle et moi avons passé une excellente soirée en votre compagnie, vous qui croyez en ce projet. Et vous, comment avez-vous trouvé votre soirée?

Photographies de Francis Lachaîne (http://www.francislachaine.com/)

** J’ai écrit un autre billet concernant cette célébration sur le site des Six Brumes (http://www.sixbrumes.com), venant compléter celui-ci avec des photos différentes de la soirée.**

 
8 Commentaires

Publié par le février 10, 2011 dans Uncategorized

 

8 réponses à “10 ans, 1 soirée

  1. Vincent

    février 10, 2011 at 4:14

    Salut!

    Je tenais vous féliciter et vous remercier pour cette superbe soirée et pour vos dix ans de passion et de travail acharné. Je suis très impressionné par les quantités d’efforts que vous déployez.

    J’étais plus là en observateur qu’en participant, bien entendu, mais je ne me suis pas ennuyé. On voit que ça vous tient à coeur, ne lâchez pas!

    Et sur une note plus personnelle: je ne comprends pas pourquoi Jonathan hésite à publier avec sa propre maison d’édition! Honnêtement, à ta place je n’aurais pas honte de me publier moi-même. Je ne pense pas que personne en pense du mal. 😉

    À la prochaine!

     
  2. richard tremblay

    février 10, 2011 at 4:31

    Désolé d’avoir manquer ça. Fichu rhume d’homme. Passer ma soirée à dormir.

     
  3. aveugle

    février 10, 2011 at 5:01

    @Vincent : Merci beaucoup pour les bons mots! Ça fait chaud au coeur! 🙂
    @Richard : Ce n’est pas grave, on se reprend à Boréal! 🙂

     
  4. Gen

    février 10, 2011 at 6:38

    Super soirée, avec une rétrospective très amusante de vos dix ans de passion 🙂

    Pour les projets, on s’en reparle! 😉

     
  5. aveugle

    février 10, 2011 at 7:41

    @Gen : Merci! Je suis content que tu aies passé une bonne soirée! Et j’attends de tes nouvelles pour les projets! 🙂

     
  6. David Hébert

    février 10, 2011 at 8:39

    Ce fut une soirée fort agréable. L’historique était très intéressant, d’autant plus que le tout fut présenté par des orateurs à l’éloquence indéniable. Au plaisir de se croiser à Boréal !

     
  7. aveugle

    février 10, 2011 at 8:58

    @David : Merci David! On se revoit à Boréal! 🙂

     
  8. Gabrielle S.

    février 12, 2011 at 1:59

    C’était une soirée bien cordiale, plein d’humour, avec deux animateurs capable de rire d’eux-mêmes. J’ai apprise beaucoup de choses – plus que ce que je savais déjà – sur l’histoire de votre maison.

    Vous en avez faites du chemin et vous en aller en faire sûrement encore. En tous cas, je vous le souhaite! 😉

     

Laisser un commentaire

 
