Question et Salon

– QUESTION –

Quand je rencontre des lecteurs dans les salons du livre, il y a souvent une question qui revient, à laquelle je vais répondre ici :

As-tu beaucoup de livres chez toi?

Pour être franc, pas tant que ça. J’ai une bibliothèque qui contient ceux que j’ai lu et que je veux garder et une autre bibliothèque avec ceux qui me restent à lire. En tout, ça ne doit pas dépasser 200… Je connais beaucoup de gens dont les collections se rendent dans les milliers de livres. Mais je n’aime pas accumuler pour rien, mon but n’est pas de fonder un musée. Je ne garde que ce qui me parle le plus. Les autres, je les donne pour les faire voyager. Et, depuis quelques années, je n’achète que des livres d’auteurs québécois que je rencontre en salons. Les autres, je les emprunte à un ami ou à la bibliothèque publique.

– SALON –

En parlant de salon du livre, il y en a justement un cette semaine où je serai présent : le Salon du livre de Trois-Rivières. Ça fait plusieurs années que j’y rends avec grand plaisir. Une ville où la culture est vivante… contagieuse! À chaque fois, j’en reviens sourire aux lèvres, inspiré.

Je serai en tout temps au kiosque (28) des Éditions Z’ailées pour promouvoir mes romans (Cris de sang, Déguisements à vendre, Pages de terreur) de la collection Zone Frousse, ma novella (La nuit du tueur) dans la collection Série Obzcure ainsi que mon recueil de nouvelles Épitaphes.

Mes autres livres (Ombres, Nocturne et Silencieuses), publiés aux éditions Les Six Brumes seront présents au kiosque 25 tout au long du salon.

Au plaisir de s’y rencontrer!

Pour plus d’informations sur cet évènement, c’est par ici.

3 réflexions sur “Question et Salon

  1. Ah tiens, intéressante question.

    Pour ma part, jusqu’ici je gardais tout, mais là mes trois bibliothèques débordent, alors je vais devoir commencer à faire un tri. C’est dur!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s