RSS

Rivières de l’imaginaire

30 Mar

La semaine passée, j’étais présent au Salon du Livre de Trois-Rivières. Cela fait quelques années que j’y vais et à chaque fois, je suis agréablement surpris, je l’aime un peu plus à chaque visite!

Ma plus belle surprise, c’est Yanik Comeau qui me l’a fait en ouvrant le tome 4 de sa série Les Enfants Dracula : « À mon ami Jonathan Reynolds, un complice bien vivant, qui m’a emmené si gentiment vers les non-morts. » Wow! Un livre dédié à mon nom! 🙂 🙂 🙂

Et ça faisait un bout de temps qu’il n’y avait pas eu autant de monde derrière le kiosque des Six Brumes (Guillaume Houle, Mathieu Fortin, Carl Rocheleau, Dominic Bellavance)… et donc, devant : ça a été le meilleur salon depuis longtemps!

J’ai rencontré plein de lecteurs, revu des amis, collègues et mis un visage en chair et en os sur certains blogueurs qui n’étaient pour moi que virtuels, dont Sylvie Gaydos et Isabelle Simard.

Deux moments forts du salon :

1) mini-congrès Boréal au kiosque des Z’ailées : et oui, une bonne dizaine de gens du milieu de la SFFQ se sont rencontré autour de la table de signature de Pierre H. Charron (L’incident) pour jaser littérature de l’imaginaire.

2) lancement des livres d’Ariane Gélinas (L’enfant sans visage) et de Michel Châteauneuf (Bad trip au 6e ciel) où il y avait beaucoup, beaucoup de gens, dont la gang de Brins d’Éternité… soirée qui s’est continué jusque chez Michel Châteauneuf pour un après-lancement haut en couleur. De belles discussions, je vous le dis!

Un IMMENSE merci à mon ami d’enfance Sébastien pour m’avoir si gentiment hébergé, nourri, fait visiter le coin, etc, etc, etc.

Un GROS merci à Frédérick Durand et Ariane Gélinas pour avoir partagé avec Guillaume Houle et moi un coin de votre antre cauchemardesque (chats infernaux inclus!).

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le mars 30, 2011 dans Uncategorized

 

3 réponses à “Rivières de l’imaginaire

  1. Sylvie

    mars 30, 2011 at 7:30

    Plaisir réciproque. 😉

     
  2. Pierre H Charron

    mars 30, 2011 at 10:00

    Ca été vriment cool, ce rassemblement de circonstance. Comme tu dis, on a fait un Pré-Boréal !!!
    J’ai adoré le SLTR. Vraiment !

     
  3. aveugle

    mars 31, 2011 at 8:01

    @Sylvie : 🙂
    @Pierre : Ça a été mon salon préféré depuis un bon bout de temps… 🙂

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :