Silence radio

Ce bref billet sera le seul que je publierai sur mon blogue pour cette semaine et la prochaine.

– Cette semaine, je suis au Salon du livre d’Edmundston où j’ai été invité pour la deuxième année. En plus de hanter le salon, je vais effrayer 6 classes d’élèves qui devront se montrer courageux face à ma présentation : « Les histoires de peur, c’est tripant! »

– La semaine prochaine, je serai au Salon International du livre de Québec où je signerai à deux endroits : au kiosque des Éditions Z’ailées (422) et au kiosque des éditions Alire (928) pour ma nouvelle « La mort de Vanessa Paradis » parue dans le numéro 38 de la revue Alibis dont voici la couverture :

Bonne(s) semaine(s)!

Publicités

4 réflexions sur “Silence radio

  1. Salut Jonathan,
    Je viens de lire avec plaisir ta nouvelle dans le dernier Alibis. J’ai aimé les zones d’indétermination à la fin qui laissent la place à l’interprétation. Bon travail!

  2. J’ai adoré la nouvelle parue dans Alibis 38. J’ai eu l’impression de replonger à l’époque où je lisais surtout des histoires de Théophile Gauthier et d’Edgar A. Poe. Pourquoi est-je pensée à « La Morte amoureuse »?! Je ne saurais pas le dire, mais toujours est-il que c’est l’image qui m’est venue. L’aura de mystère un peu cauchemardesque qui entoure le personnage peut-être.

    Pour moi qui suis maintenant plus polar noir que fantastique, cette rencontre avec votre plume redonne un souffle nouveau à mon penchant pour le sombre et l’obscur. Je vais d’ailleurs aller faire plus ample connaissance avec vos oeuvres.

    Merci pour le bon moment de lecture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s