RSS

Lecture no.16

29 Avr

Titre : « Les Enfants Dracula tome 4 : La fête des morts »

Auteur : Yanik Comeau

Éditeur : Les Éditeurs Réunis

Année de parution : 2011

Résumé de quatrième de couverture : « À la suite d’un assaut terrible, Sarah Duvall se réveille à l’hôpital, en présence de son père biologique. Mais le comte Dracula aura beaucoup de mal à gagner le coeur de sa fille…

Inquiets pour le soeur, Milos et Elizabeth entendent se rendre à son chevet. Se laissant entraîner par ses compagnons, l’aîné des héritiers du comte se retrouve dans une situation équivoque qui lui fait découvrir les pénombres de son état de vampire.

Tandis que des créatures des ténèbres se soulèvent contre Dracula, les enfants du maître peinent à sceller leurs amitiés et leurs amours, toujours déchirés par la promesse qui les lie par le sang. À l’approche de la fête des Morts, date fatidique à laquelle sonnera l’heure des bilans, les lignes se tracent entre les vampires du mal et les vampires du bien.»

Commentaire de lecture : Suite à la lecture du tome 1 et des tomes 2 et 3 que j’ai vraiment aimé, je me suis précipité sur le tome 4 à sa sortie pour découvrir une surprise de taille qui m’attendait : le livre était dédié à mon nom. 🙂

Mais ce n’est pas la seule surprise que ce tome 4 me réservait… À mon grand bonheur, l’ambiance est plus sombre que dans les précédents, les personnages (toujours aussi attachants et bien développés qu’auparavant) sont confrontés à des problèmes plus importants, des conséquences plus tragiques face aux choix qu’ils posent et on a droit à quelques scènes bien sanglantes sans toutefois tomber dans le gore (il ne s’agit pas d’horreur quand même!).

Encore une fois, le côté « vampirique » de l’intrigue ne m’a pas semblé cliché, ou emprunté à d’autres séries, Yanik Comeau a su se démarquer des nombreuses oeuvres du genre en offrant des vampires différents, originaux.

L’humour est toujours au rendez-vous, autant dans les dialogues que les situations, sans jamais tomber dans le ridicule ou la parodie.

Pour ces raisons, j’ai davantage aimé cette quatrième aventures des héritiers Dracula que les opus 2 et 3 (très bien mais il manquait ce petit quelque chose que l’on retrouvait dans le premier livre et dans le quatrième) et je vous le conseille chaleureusement.

Pour plus de détails sur la série Les Enfants Dracula, c’est ici.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le avril 29, 2011 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Lecture no.16

  1. Keven

    avril 29, 2011 at 5:07

    Ouin! Tu me donnes le goût de la commencer cette série! Quoiqu’en ce moment je me suis plongé dans le dernier Patrick Senécal et j’ai de la difficulté à en sortir. Il va me prendre une jambe ce livre, il va me prendre une jambe!

     
    • aveugle

      mai 4, 2011 at 6:22

      Et bonne lecture… si tu survies au dernier Senécal! 😉

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :