RSS

Terrifiant!

03 Mai

Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu, au cinéma, un film vraiment épeurant… et j’ai profité du prix réduit du mardi pour aller voir, cet après-midi, « Insidious » de James Wan.

Sérieusement, c’est terrifiant. Si vous aimez avoir peur et que vous ne l’avez pas encore vu, allez-y!

À des années lumières des productions hollywoodiennes « gros budgets, gros effets, scènes de gore », ce film propose, en toute simplicité, une histoire originale (c’est rare que j’utilise ce mot pour un film d’horreur mais là, c’est le cas.) Un retour aux sources, à la peur, à la terreur et non aux scènes de torture ou de violence extrême dont les années 2000 nous avaient habitué…

Ça me fait penser à Poltergeist mais en plus intense… Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir, ne regardez pas la bande-annonce avant de le voir et ne vous informez pas sur le résumé du film : vous aurez plus de surprises.

Frissons garantis.

 
8 Commentaires

Publié par le mai 3, 2011 dans Uncategorized

 

8 réponses à “Terrifiant!

  1. Julie L

    mai 4, 2011 at 12:24

    humm ça m’as l’air intéressant ce que tu dis. J’aime avoir peur justement. Je le met dans ma liste de films à voir(car il y en a tellement!) Je vais suivre ton conseil de ne pas aller voir la bande-annonce avant, question de garder la surprise.

     
  2. Carl

    mai 4, 2011 at 4:53

    Quand j’ai vu la bande-annonce, au cinéma, je me suis dit que je n’irais pas voir ce film-là. Tu me donnes raison, merci.

    N.B. Pas que ça n’a pas l’air bon, ç’a plutôt l’air effrayant pour vrai et je n’ai pas le goût de mal dormir…

     
  3. Daniel Sernine

    mai 5, 2011 at 11:50

    Jonathan, je ne me fie pas nécessairement à ton jugement en matière de romans, toutefois j’ai pris un «beau risque» en allant voir Insidious sur ta recommandation.
    Excellent!
    Je n’avais pas été aussi captivé et tendu au cinéma depuis… depuis… Blair Witch Project, tiens!
    Ça commence assez neutre, mais ça s’avère bon jusqu’à la dernière image. Merci.

     
    • aveugle

      mai 5, 2011 at 12:04

      🙂
      Je suis très content que ton « beau risque » se soit révélé être un bon film! 🙂

       
  4. Donald Plante

    mai 10, 2011 at 6:39

    Effectivement, c’était un excellent film. James Wan et Leigh Whannell montrent qu’ils s’y connaissent en horreur. Ça faisait deux ans que je n’avais pas eu peur lors d’un film d’horreur. C’est à mon avis le meilleur film d’épouvante depuis Les autres.

     
    • aveugle

      mai 10, 2011 at 11:14

      Je suis très content que tu l’aies aimé! Je me demandais justement comment tu le trouverais. 🙂

       

Laisser un commentaire

 
