RSS

Aller-retour d’un lunatique

19 Mai

… …

Bon, là, je l’avoue : je suis lunatique en maudit! 🙂 🙂

Mardi soir, vers 22h00, je quittais mon appartement pour me rendre au Terminus d’autobus, prêt pour un nouveau Salon du livre, celui de Ville-Marie.

Mes deux gros sacs habituels sur les épaules, je ne me doute de rien.

Je monte dans l’autobus vers 23h15 et c’est parti. Je somnole plus que je dors pendant tout le trajet. J’arrive à Ville Marie à 10h45 le mercredi matin. Aussitôt que je descend de l’autobus, dont le terminus se trouve devant le bureau des Éditions Z’ailées, je reconnais Amy Lachapelle qui, par hasard, arrive en même temps que moi.

– Euh, Jo… Quecétufaislà?

Rire jaune. Malaise. Ce doit être une blague.

– Le salon du livre, c’est la semaine prochaine.

Le plancher s’est ouvert en dessous de moi. (*&(*&*(! Ben voyons! Comment j’ai pu mélanger les dates comme ça?

Là, je comprends comment se sentent les personnages dans les histoires fantastiques quand la réalité bascule… 🙂

Merci à Amy et Karen de m’avoir occupé toute la journée après quoi je suis reparti à 18h40 en autobus pour arriver à Montréal ce matin vers 7h00.

Somnolence. Route obscure qui défile.

Déjà fatigué, je me disais : bon, je vais aller me coucher après une bonne douche.

Je n’étais pas capable d’ouvrir ma porte! Ma copine est à son cours et ne revient que vers 18h00… NON! NON! NON! Bon, heureusement, je suis le truc de Stephen King qui dit : traîne toujours un ou deux livres sur toi, pour les cas où.

Et deuxième heureusement : j’ai réussi à obtenir le numéro du propriétaire par un voisin qui, par hasard, revenait de travailler plus tôt de sa nuit de travail. Le propriétaire a pu passer vers 13h00.

YÉ! Home sweet home!

Au moment où j’écris ces lignes, je ris de tout ça mais sur le coup, je me sentais en pleine fiction. Je me disais : voyons, qu’est-ce qui m’arrive? Je dois être en train de rêver.

La prochaine fois : regarder et ASSIMILER les dates de salons du livre.

 
28 Commentaires

Publié par le mai 19, 2011 dans Uncategorized

 

28 réponses à “Aller-retour d’un lunatique

  1. David Hébert

    mai 19, 2011 at 5:41

    C’est ce que j’appelle un bon bout de chemin !… <:D

     
  2. Daniel Sernine

    mai 19, 2011 at 6:11

    Dis-toi que ça aurait pu être pire, Jonathan. En revenant par surprise, comme ça, tu aurais pu tomber sur l’amant de ta blonde… :O/

     
  3. Pierre-Luc Lafrance

    mai 19, 2011 at 6:31

    Jonathan, je t’avais dit que ma vengeance serait terrible. Pas de meurtre ou d’effusion de sang. Juste de peites choses, des petits détails pour faire basculer ta réalité. La mousse sur les murs. Les insectes dans l’appartement. L’envie soudaine d’écouter Twilight au lieu d’Evil Dead. Juste des petits glissements… jusqu’à ce qu’enfin ma vengeance soit complète.

    Et je ne répéterai pas la même erreur que toi : qu’elle idée aussi de m’enfermer dans une ville qui ne se terminera jamais à Innsmouth, là où tout est possible. Et ce n’est pas parce que tu as laissé le barbu et le moustachu pour me surveiller que je suis sous surveillance…

     
    • aveugle

      mai 19, 2011 at 8:41

      AH! C’EST TOI!!!! Salaud de Lafrance! Il me semblait aussi… T’achever, c’est ça que j’aurais du faire… 🙂

       
    • Éric Gauthier

      mai 19, 2011 at 11:53

      Décidément, Pierre-Luc, tu es un adversaire redoutable… L’histoire de tes déboires dans l’univers de Jonathan m’avait amusée; c’est une belle surprise que d’y découvrir une suite.

      Jonathan, je ne rirai pas de toi… étant souvent dans la lune moi aussi, je suis juste soulagé que ça ne soit pas à moi que c’est arrivé. Quand ce sera vraiment la semaine du salon, tu pourras dire à tes lecteurs témiscabitiens que tu aimes tellement leur région que tu y es allé deux fois plutôt qu’une. 🙂

       
      • aveugle

        mai 20, 2011 at 1:19

        Haha! Bon truc : comme ça, je vais passer pour un bon gars! 🙂

         
  4. Julie L.

    mai 19, 2011 at 8:16

    Ouin,,belle aventure! Ça ferait une joli petite nouvelle ça lol Mais bon, je ris, mais je suis sûr que j’aurais paniqué dans ta situation 😛

     
    • aveugle

      mai 19, 2011 at 8:42

      Oui, je risque de m’en servir éventuellement comme matière première à une nouvelle. 🙂

       
  5. Philippe-Aubert Côté

    mai 19, 2011 at 8:29

    Je serai très simple sur ce coup: HA-HA-HA-HA-HA-HA-HA-HA-HA-HA-HA-HA-HA !!!!!!! (Index pointé sur Jonathan)

     
    • aveugle

      mai 19, 2011 at 8:43

      Oui, Haha! Au moins, j’étais pas costumé en Tu-Sais-Qui! 😉 😉

       
  6. Donald Plante

    mai 19, 2011 at 10:24

    Chouette anecdote! :p

     
    • aveugle

      mai 20, 2011 at 1:14

      Oui, mais une par année va me suffire! 😉

       
  7. Caro Lacroix

    mai 19, 2011 at 11:08

    Oh my god !! Tu prends ça bien je trouve. Je dois cependant me rallier à Phil : hahahahahaha !! Mais comme c’est mon genre, j’en mets un peu moins et pas de majuscules. hi ! hi !

     
    • aveugle

      mai 20, 2011 at 1:15

      Oui, je suis fondamentalement positif (bon, comme tout le monde, je me décourage mais au bout du compte, je suis encore en vie et il y a des choses 100 fois pires que celles-là qui arrivent dans le monde)

       
  8. Dominic Bellavance

    mai 20, 2011 at 12:37

    Oh! my god! Je me suis quasiment pissé dessus à force de rire.

    Tu viens de détrôner mon histoire en 2008 où je m’étais rendu aux « bureaux » du Salon du livre de Montréal plutôt qu’au vrai salon.

     
    • aveugle

      mai 20, 2011 at 1:16

      YÉ! J’ai détrôné l’histoire de Bellavance! 😉
      YOUPI! Je l’ai fait se pisser dessus! 🙂

       
  9. Gen

    mai 20, 2011 at 1:33

    Lololololol!

    Bravo! Étant assez lunatique moi aussi, c’est le genre de truc que je fais… dans mes cauchemars! hihihihihihi

    Jusqu’à maintenant, ça m’est pas encore arrivé en vrai! :p

     
    • aveugle

      mai 20, 2011 at 1:17

      Que je serve d’exemple : regardez deux fois plutôt qu’une les dates de tels évènements! 🙂

       
  10. Joel Champetier

    mai 20, 2011 at 2:00

    Pauvre Jonathan, j’ai pas envie de rire, parce que MOI, j’ai déjà pris l’autobus jusqu’à Ville-Marie, et c’est long en ostie! C’est vraiment vrai cette histoire? On n’est pas le premier avril?
    Si je peux te rassurer un peu, une de mes copines s’est trompé de pays en prenant le train en Europe. Une ville de Suisse avait le même nom que la ville de France qui était sa destination. Imagine sa tête rendue là! Chanceuse dans sa malchance, les deux villes n’étaient pas très loin l’une de l’autre, si bien qu’elle a pu revenir.

     
    • aveugle

      mai 20, 2011 at 1:18

      C’est vrai que c’est long en )&)(« /() »/* »)*/(« */() »*/()* »)*() »*/* »)/*) »*/) »*/)* »)/* »*/)(/)(* »)*/)(!
      Ton histoire me rassure : je ne suis pas le seul! 🙂
      On se revoit au vrai Salon! 😉

       
  11. Isabelle Lauzon

    mai 20, 2011 at 10:45

    Mouahahaha!!! Oups! S’cuse, Jonathan, mais c’est trop drôle! C’est vraiment vrai? On se serait crus dans une nouvelle, là… Quand on dit que la réalité dépasse souvent la fiction, hein!

    En tout cas, bravo Pierre-Luc, t’as vraiment bien réussi ton coup!!! 😀

     
    • aveugle

      mai 20, 2011 at 1:18

      Oui, c’est vrai! 🙂
      Pour Pierre-Luc, je n’aurais jamais dû tenter de le neutraliser… maintenant, regardez ce qui m’arrive!

       
  12. claude b.

    mai 20, 2011 at 11:35

    On se le tient pour dit: mieux vaut être prêt à voir Jonathan retontir chez soi à tout moment.

     
    • aveugle

      mai 20, 2011 at 1:20

      Justement : toc, toc! Salut Claude! 😉

       
  13. Jean Louis

    mai 20, 2011 at 3:21

    J’espère que tu avais de la lecture dans l’autobus, ou que tu as pu dormir.

    Sinon, dans la liste de mes distractions, j’ai raté une fois une visite d’école parce que je pensais qu’elle était prévue pour le lendemain. Et j’ai été en retard pour une entrevue avec Iain Banks parce que j’avais pris un métro qui se rendait au bon terminus, mais par le mauvais chemin. (Dur à expliquer pour qui ne connaît pas à la perfection le réseau de Paris, mais j’ai abouti dans une banlieue minable au lieu de me retrouver dans un hôtel chic de la Rive Gauche…)

     
    • aveugle

      mai 22, 2011 at 5:23

      J’avais de la lecture, heureusement. Et j’ai dormi un peu.
      Fiou, je suis content de ne pas être seul à être distrait! 😉

       

Laisser un commentaire

 
