RSS

Les monstres, mes amis

14 Juin

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les monstres, les créatures rampant dans les ténèbres qui attendent le crépuscule pour venir hanter nos villes.


Sur cette photo, j’étais en maternelle, et déjà, je prenais pour Skeletor et ses acolytes. Je trouvais dommage que He-Man gagne à tout coup. Dans les autres dessins animés aussi (TMNT, Thundercats, G.I. Joe, etc) je préférais les méchants aux bons. Je les trouvais plus originaux, j’aimais leur côté effrayant. Les bons, eux, nous ressemblaient trop.

Quelques années plus tard, je portais souvent ce chandail (qui rappelle drôlement Toxic le Ravageur) qui contrastait avec mon petit air angélique… J’étais prédestiné à aimer l’horreur, on dirait! Quand mon frère Stéphane faisait jouer ses amis à Donjons et Dragons, il me permettait toujours de jouer un monstre de mon choix avant que j’aille me coucher. Je vais toujours me souvenir de mon monstre des marais (5 minutes de jeu, mort en 2 coups d’épée… j’ai eu le temps de donner un coup de griffes).

Et que dire de cette imitation d’Alice Cooper et son boa constrictor? Je me souviens que plein d’affiches de groupes Heavy Metal couvraient les murs de la chambre de mon autre frère, Francis. Souvent, il y avait des monstres dont le plus mémorable est Eddie!

C’est pourquoi quand j’ai découvert les histoires de Stephen King et de Lovecraft, j’ai tout de suite accroché et su que je voulais devenir un écrivain d’horreur (j’avais le look : grosse lunettes, chemise de jeans, coupe Longueuil, petite moustache molle…).

 

 
8 Commentaires

Publié par le juin 14, 2011 dans Uncategorized

 

8 réponses à “Les monstres, mes amis

  1. Mercure

    juin 14, 2011 at 2:41

    Merci Jonathan, c’est très amusant de voir ces photos et de connaître le parcours.
    Moi aussi, j’ai toujours préféré les monstres et les méchants. Encore de nos jours avec mes enfants, si on écoute Harry Potter, ils s’identifient à Harry ou Hermione, moi je leur dit que je suis le professeur Rogue (pas vraiment, vraiment méchant mais un personnage beaucoup plus profond et sombre).

     
    • Démie

      juin 15, 2011 at 1:31

      Ah! Oui! Rogue (Snap) est un personnage vraiment cool, avec plusieurs « layers » de tourments et de profondeurs.

       
  2. Daniel Sernine

    juin 14, 2011 at 9:24

    Eh, c’est cool de te voir avec des cheveux! ;O)

     
    • aveugle

      juin 16, 2011 at 11:04

      😉
      Il faudrait que je te montre une photo du Cégep où j’avais les cheveux longs, en dessous des épaules.

       
  3. Julie

    juin 14, 2011 at 10:09

    Cute! Les photos de maternelle, ça donne le goût de t’ébouriffer les cheveux! 🙂

     
  4. Démie

    juin 15, 2011 at 1:29

    Ah ah! Il y a des traits, des caractéristiques qui ne nous quittent pas! ^_^ C’est une cool récap de toi! ^_^

    Moi, je dessinais des créatures mythologiques et fantastiques, incluant des dragons et certains monstres. Je me rappelle encore, en secondaire 1, un peu comme toi, habillé en « ange-petite-fille-à-maman » et des gars ont vu mes dessins… et ont été super impressionnés de voir qu’une fille comme ça pouvait penser à de gros monstres! lol

    J’ai eu une phase dark (j’étais « emo » avant même l’avènement des gothiques… alors on me disait simplement « sorcière » ou « satanique » puisque le mouvement « gothique » n’existait pas encore…), mais elle n’a durée que pour le moment où j’avais intensément besoin de me défouler…

    Bref, je dessine encore des licornes, des sirènes, des pégases ou des dragons…

    Côté méchant, celui qui serait *exactement* comment je suis, c’est Megamind! =P

     
    • aveugle

      juin 16, 2011 at 11:05

      Haha! 🙂 Merci pour ta propre récapitulation! 🙂

       

Laisser un commentaire

 
