RSS

Quand Montréal porte ses cornes

25 Juil

Hier, mon frère a invité son bon ami et moi au festival Heavy MTL, qui porte très bien son nom. En effet, pendant une fin de semaine, Montréal porte ses cornes et dévoile son visage EVIL! 🙂

À chaque édition, j’y suis présent pour une journée, celle où il y a le plus de groupes que je veux voir en spectacle. La première année, j’y ai vu, entres autres groupes, Iron Maiden, Type O Negative, Hammerfall, Overkill. La deuxième année, c’était au tour d’Alice Cooper, Megadeth, Slayer, Testamant, pour ne nommer que ceux-là. Il était grand temps qu’un tel festival voit le jour chez nous quand on pense qu’ils pullulent en Europe. Et dès la première édition, le Heavy Mtl est devenu un incontournable pour tous les fans québécois de métal! Sans oublier les québécoises car ce ne sont pas que des gars qui se présentent pour se faire aller la tête!

Et en ce beau dimanche ensoleillé, nous avons brandi le poing avec plusieurs milliers d’autres amateurs de la musique du diable!

Je ne parlerai pas de tous les groupes qui sont monté sur les planches, seulement de mes coups de coeur.

J’ai vu pour la première fois de ma vie le groupe canadien Annihilator, réalisant ainsi un rêve d’adolescence :

Ensuite, les finlandais Children of Bodom nous en ont mis plein les oreilles :

Heavy, vous avez dit heavy? J’ai été vraiment impressionné par la prestation du groupe culte Morbid Angel, probablement les plus evil de tout le festival :

Ensuite, l’excellent groupe Anthrax est monté sur la scène pour donner une leçon de métal aux nouvelles générations :

Puis, vint les intraitables Motörhead qui, avec son rock’n roll dans le tapis, prouvent qu’ils ne mourront jamais :

Et, en fin de soirée, le cirque est arrivé en ville avec les légendaires KISS qui nous ont livré un spectacle haut en couleur :

Une belle variété de groupes, une maudite belle journée! \m/

 
5 Commentaires

Publié par le juillet 25, 2011 dans Uncategorized

 

5 réponses à “Quand Montréal porte ses cornes

  1. Vincent

    juillet 25, 2011 at 4:37

    \m/ >_< \m/
    Malade! Il y a l'air d'y avoir toute une ambiance. J'aime le métal, mais pas les bains de foule ou me faire défoncer les oreilles, alors des extraits comme ça, c'est excellent!
    Merci pour les clips.

     
    • aveugle

      juillet 25, 2011 at 4:40

      \m/ Ça fait plaisir, content que tu aimes! \m/
      Au fait, j’ai oublié de mentionner que je n’ai plus de voix aujourd’hui! 😉

       
      • Vincent

        juillet 25, 2011 at 5:26

        Hahaha! Je ne sais pas si plusieurs groupes on fait comme Anthrax, mais à faire participer et gueuler la foule comme ça, c’est évident que c’est dur pour la voix le lendemain! 🙂

         
  2. Michel Gingras

    juillet 25, 2011 at 5:59

    J’y serais allé pour Anthrax et Kiss,car les autres groupes je ne les ai jamais écouté, car les voix des chanteurs sont trop death metal pour moi. De plus, les foules de festivals où l’on doit attendre des heures pour avoir de bonnes places ne m’intéressent plus. Je l’ai fait pour Metallica, ce fut une expérience, mais je ne la répéterai pas.

     
  3. Isabelle

    juillet 25, 2011 at 10:44

    =) Hi!Hi!Hi! On prévoit y faire un saut éventuellement, mais avec mes mousses pas trop trop évident de trouver une gardienne fiable pour toute une journée.

     

Laisser un commentaire

 
