RSS

Je n’attendais que ça

27 Juil

Dans le courant du mois de mai, quand il y a eu le Congrès Boréal et que j’y ai animé la table ronde sur le mélange du fantastique et de l’érotisme, je me suis rappelé quelques souvenirs que je vous partage dans ce billet.

Je vous ramène à une époque où il n’y avait pas Internet…

Quand j’étais au primaire et que j’avais commencé à m’intéresser aux filles (bon, je dois avouer que c’était à distance car j’étais vraiment gêné), j’aimais quand mon frère m’emmenait chez un de ses amis car dans la chambre de ce dernier, il y avait un poster de Samantha Fox pratiquement nue…

Là, je me disais : « Wow, quand je vais être plus grand, moi aussi je vais avoir un poster comme ça. » et je voulais souvent y retourner pour la voir. 🙂

Aussi, je m’installais devant MusiquePlus dans l’espoir de voir encore et encore ces vidéoclips et quand ils passaient enfin, mon coeur battait plus vite. Il n’y a rien là mais vraiment rien là mais, dans ce temps là, je me sentais presque coupable de les regarder! Hahaha,

Attention au kitsch! 🙂

En troisième année du primaire, je rêvais de voir le légendaire film « Chez Porky’s » :

On en parlait souvent dans la cours d’école parce que nos grands-frères l’avaient tous vu et que la pochette du film au club vidéo et je me souviens que TVA avait diffusé un spécial Porky 1 et 2 un samedi soir mais mes parents ne voulaient pas que je regarde. Alors, j’imaginais que c’était le film le plus osé qui existait. 🙂 Le lundi matin, ceux qui avaient pu les voir m’en racontaient des scènes en n’omettant aucun détail croustillants. Ça a vraiment marqué mon imaginaire et le plus drôle, c’est que je ne l’ai vu que tardivement (vers 18 ou 19 ans, si je me souviens bien). Je l’ai bien sûr trouvé très drôle et c’est un de mes classiques mais je me souviens m’être dit : « ah, finalement, c’est juste ça ».

On était vraiment niaiseux, quand j’y repense, moi et d’autres gars de ma classe, on avait commencé à faire un trou dans un mur des toilettes des garçons en voulant atteindre celles des filles et imiter les personnages dans le film. Bon, on ne s’est pas rendu bien loin avec notre plan machiavélique, on s’est rendu compte qu’à gratter avec nos clés de maison, on ne pourrait jamais arriver de l’autre côté.

Et on se disait : on va se mettre de fausses moustaches et un air dur pour paraître plus vieux et pouvoir entrer derrière les portes de la section XXX. Moi, je ne l’ai jamais essayé mais un des amis de l’époque l’avait fait. Le propriétaire du club vidéo l’a gentiment mis à la porte. 🙂

 
7 Commentaires

Publié par le juillet 27, 2011 dans Uncategorized

 

7 réponses à “Je n’attendais que ça

  1. Gen

    juillet 27, 2011 at 11:38

    Lol! Ah, dire que les jeunes de nos jours manquent tous ces mystères. Ils ont juste à taper « sexe » dans Google pour en voir plus qu’ils ne peuvent en vouloir!

     
  2. aveugle

    juillet 28, 2011 at 11:03

    Bien d’accord! Il me semble que ça doit être plate, blasant. À 10 ans, tu as tout vu, que te reste-t-il? 🙂

     
  3. Frédéric Raymond

    juillet 28, 2011 at 2:20

    Je suis certain que les jeunes de nos jours (je me sens vieux d’écrire ça) ont d’autres mystères que nous, vieux croulants de trentenaires (ou presque dans certains cas, hihi on tourne le fer dans la plaie), ne peuvent imaginer. On verra le tout ressortir dans quelques années quand certains deviendrons écrivains, cinéastes ou blogueurs…

     
    • aveugle

      juillet 28, 2011 at 2:31

      C’est vrai ce que tu avances là et c’est rassurant parce que je me disais : mais que va devenir cette nouvelle génération qui a été exposé à tout trop vite, sans même sortir de la maison, à tout ça? 🙂

       
      • Empereur GHOULE

        juillet 28, 2011 at 2:38

        Ils vont redécouvrir le plein air et les joies de la nature. 😉

         
  4. Frédéric Raymond

    juillet 28, 2011 at 2:59

    @Empereur GHOULE: Les arbres m’effraient…

     
    • aveugle

      juillet 28, 2011 at 8:55

      C’est vrai qu’il y a une fille qui se fait violer par des racines d’arbre dans EVIL DEAD! 🙂

       

Laisser un commentaire

 
