RSS

Parlons de comic books!

04 Août

Geek, moi?

Ce n’est pas parce que je connais par coeur tous les Vendredi 13, les Freddy, les Halloween, les…, que je le suis.

😉

Et ce n’est pas parce que j’ai toujours aimé lire les dérivés en bandes dessinées que je le suis.

😉

Bon ok, mettons…

Ça a commencé quand j’étais au primaire et que je tripais sur les films « Batman »,  « Robocop » et « Arachnophobie ». Dans un dépanneur à Sherbrooke (La Tabagie King, c’est juste à côté du Buffet Beni Won Ton), ils vendaient les adaptations en comics books de ses films, en plusieurs parties évidemment.

Ensuite, en secondaire 1, alors que j’avais vu « Alien » et « Aliens » et que je ne vivais pratiquement que pour ces films (!), j’ai découvert un petit magasin qui s’appelle le Jukebox, au centre-ville de Sherbrooke. Dans ce temps-là, il vendait, en plus des BDs, des vinyles, des CDs et figurines. Maintenant, il ne tient plus que des BDs. Bref, dans cette boutique géniale se trouvaient plusieurs séries de comics books adaptés d’« Aliens ». Souvent, ils étaient en 4 parties (à moins qu’on veule attendre l’intégrale qui sortait souvent plus tard). Pour la liste complète des séries existantes dans cet univers, c’est juste ici.

Je me souviens à quel point j’avais tripé quand j’avais découvert les VERSUS. Bon, maintenant qu’il y a eu les films, tout le monde connait « Aliens VS Predator » mais maudit que la série de BD était bonne comparé aux films! Il y avait également d’autres croisements que j’adorais :

**

**

**

Ah, justement « Ghost Rider VS The Punisher », ça c’était de l’action! D’ailleurs, à l’exception de Batman, Ghost Rider était le seul superhéros dont j’achetais les BDs. Je n’ai rien contre les autres héros mais maudit que lui, il ne niaisait pas avec la puck, comme on dit. Un esprit vengeur qui élimine les méchants une fois pour toutes, il ne les mets pas en prison pour qu’ils reviennent dans le no.368. (Bon, l’adaptation cinématographique est pourrie mais j’adorais les comics par contre)

Il y avait aussi la plantureuse Witchblade dont j’ai suivi les aventures un bout de temps (tant que c’était le dessinateur Michael Turner, créateur de Fathom), une détective se retrouve prisonnière d’un mystérieux bracelet qui, lorsqu’elle est en danger, couvre son corps et attaque les méchants.

Et dans les années 2000, je me suis mis à acheter les adaptations de mes séries d’horreur préférées (lesquelles je ne croyais jamais voir en comics et là, un beau jour, que ne vois-je pas sur les tablettes?)

Wow! Des BDs se situant dans les univers de « Halloween », de « Friday the 13th », de « A Nightmare on Elm street », de etc… et qui respectent l’ambiance des films originaux plutôt que de représenter une énième suite plutôt mauvaise et sans rapport avec les débuts.

Mais ce qui a représenter pour moi un véritable wet dream de fan, c’est lorsqu’est sortie la série suivante, basée sur le scénario d’un film qui ne verra sans doute jamais le jour :

Et oui : Freddy VS Jason VS Ash qui fait suite aux films de la série en raccordant tout ça ensemble et, d’un point de vue purement geek, ça se tient et c’est génial! Wow, c’est le genre de croisement dont on parlait entre amis au secondaire mais qu’on ne pensait jamais qu’ils oseraient faire! Wow!

Et vous, quels sont les comic books qui vous ont fait triper?

 

 

 
3 Commentaires

Publié par le août 4, 2011 dans Uncategorized

 

3 réponses à “Parlons de comic books!

  1. Isabelle

    août 4, 2011 at 1:35

    Jeune j’aimais beaucoup les Fantastic Four, Wonderwoman, Batman, Green Lantern, Capitain Am.erica et X-Man. Mon oncle avait une collection d’édition 1960 au chalet que je lisais et relisais et re-relisais. Je ne m’en écoeurais pas du tout.

    Pour WitchBlade, la série a été adaptée en série télé, mais comme je n’ai pas, je ne peux pas me prononcer.

    Présentement, j’aime bien les Michael Turner Fathom et Soulfire que je lis sur mon iPod via comiXology. J’ai aussi commencé la série Origin dont celle de Wolwerine qui j’aime beaucoup et cela remonte à mon adolescence.

     
  2. François Pierre

    août 4, 2011 at 2:16

    Concernant les super-héros, j’ai adoré Planet Hulk, Ultimate Galactus, Marvel 1602 et House of M. Vraiment de bons cycles. Sinon, il y en a beaucoup… Principalement :

    Tout ce qui est Aliens ou Predator
    Walking Dead
    Y : The Last man
    Northlanders
    Mouse Guard
    Fell
    28 Days Later (pas une adaptation, mais un scénario original)

     
  3. Julie L.

    août 5, 2011 at 5:11

    Moi aussi je ‘connaissais’ le Jukebox quand il était au centre-ville et je suis allé quelques fois quand il a déménagé plus loin dans l’est. C’était bien comme boutique bd et autres trucs de « geeks’ loll Je l’ai connu grâce à mon ex qui aimait les bd. J’ai bien aimé Sincity dont j’aimais le mélange noir-blanc et avec un peu de couleur. Sinon, c’est sûr que j’aime pas mal tout ce qui est super héros…même si j’en lit plus présentement!!!

    J’aime bien les bd un peu « détectives-policiers » aussi. Sinon,la dernière bd je crois que j’ai lu…c’est de Stephen King: Le fléau (qui ressemble un peu bcp à resident evil…) mais j’aime bien tout de même. Les zombies aussi..Walking dead justement m’intéresse et je n’ai pas pu les lire encore!

     

Laisser un commentaire

 
