Un choix effrayant

J’ai une petite question pour vous. Vous allez voir, c’est très simple et ça va me permettre de faire le point, de tâter le terrain pour la suite des choses.

Parmi mes trois romans d’épouvante jeunesse publiés dans la collection ZONE FROUSSE, aux Éditions Z’ailées, lequel avez-vous préféré et pourquoi :

1) CRIS DE SANG (printemps 2009)

Résumé : Miriam ne parvient pas à détacher son regard de la place déserte à sa gauche. Depuis le début de l’année, à tous les jours de classe, ce pupitre et cette chaise sont occupés par Ève.

– Moi, je sais ce qu’il lui est arrivé, chuchote Lily, assise derrière Miriam.

– Qu’as-tu dit?

– Je sais ce qui est arrivé à Ève. Le croque-mitaine l’a enlevée la nuit dernière…

C’est impossible, pense Miriam. Après tout, les monstres n’existent pas.

N’est-ce pas?

 

2) DÉGUISEMENTS À VENDRE (automne 2009)

Résumé : Dans quelques jours, la fête d’Halloween hantera les rues de la ville de Sherbrooke. Manuel doit trouver le costume le plus effrayant du monde, sinon il perdra son pari avec Jacob. Ce serait toute une humiliation! Heureusement, son père lui apprend l’existence d’une boutique où il n’y a pas que les déguisements qui sont terrifiants…

 

3) PAGES DE TERREUR (automne 2010)

 

Résumé : Félix adore les livres. Ce sont ses seuls amis. Mais un soir, à la bibliothèque municipale, il en découvre un qui se révèle bien différent des autres. Félix pourrait jurer qu’il est vivant, qu’il tente de communiquer avec lui. Sous sa mystérieuse couverture se cache quelque chose que personne n’a jamais lu… ou vu! Car en parcourant ses pages maudites, Félix vivra une expérience dans la terreur, la vraie!

Pages de terreur : un roman où chaque mot fait peur. Oserez-vous le terminer?

 

Publicités

18 réflexions sur “Un choix effrayant

  1. J’ai lu les 3 et moi, c’est vraiment Déguisements à vendre qui est le plus venu me chercher. La fin était imprévue, l’atmosphère prenante et terrifiante. Ça m’est resté en tête bien après.

    Et tiens, ma fille aussi vote pour Déguisements à vendre!

  2. Pour ma part, je n’ai lu pour l’instant que « Déguisements à vendre », que j’avais beaucoup apprécié (c’est vrai que la fin est très bien !) Mais « Pages de terreur » m’attire aussi, je le lirai certainement, après l’avoir acheté dédicacé par l’auteur dans un prochain salon du livre 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s