RSS

Sang pour Sang Québécois!!!

14 Nov

Communiqué – La maison d’édition spécialisée en littérature d’horreur

 
Québec, le 14 novembre 2011 — La maison des viscères fait son entrée dans le milieu littéraire québécois avec son premier livre : Agonies. Seule maison d’édition québécoise spécialisée en littérature d’horreur, l’entreprise publiera, en français, des textes jugés trop extrêmes ou expérimentaux par les éditeurs traditionnels.

Littérature d’horreur

Le lancement de Agonies aura lieu le 26 novembre, à Montréal. Pour l’occasion, les deux coéditeurs, Frédéric Raymond et Alamo St-Jean, seront présents ainsi que les trois auteurs, Ariane Gélinas, Pierre-Luc Lafrance et Jonathan Reynolds.

« Pour les mordus de Patrick Senécal ou de Stephen King, les livres de La maison des viscères offriront une fenêtre vers d’autres facettes de l’horreur », affirme M. Raymond, coéditeur.

Les cofondateurs de la nouvelle maison d’édition constatent avec plaisir l’engouement pour leur premier livre. « Nous avons fait une prévente et les résultats ont dépassé nos espérances!, a déclaré M. St-Jean, coéditeur. Nous souhaitons que cette publication assouvisse la soif de sang de nos lecteurs. »

Format numérique

Le milieu de l’édition au Québec est en total renouvellement. La maison des viscères désire ouvrir les horizons des amateurs d’horreur. Comme les éditeurs se tournent petit à petit vers le format électronique, La maison des viscères proposera ses livres sur plusieurs plateformes numériques. Elle veut rendre l’horreur québécoise le plus accessible possible. Les livres sont notamment offerts en versions numérique et imprimée sur le site Internet http://www.visceres.com. Bientôt, la version numérique sera aussi offerte dans plusieurs boutiques en ligne.

Les éditeurs

Frédéric Raymond habite l’arrondissement de Charlesbourg, à Québec. En 2011, il a obtenu un doctorat à l’Université Laval, où il poursuit toujours des recherches en génomique. Ses nouvelles d’horreur ont été publiées dans les revues Solaris, Asile et Horrifique.

Alamo St-Jean est originaire de l’Outaouais, et il habite maintenant Montréal. Il est membre du comité de lecture et directeur de la distribution pour la revue Brins d’éternité. Il a publié des nouvelles dans Brins d’éternité et Autobus 64 Nord.

Les auteurs

Ariane Gélinas est née en Mauricie. Elle a publié une trentaine de nouvelles et une demi-douzaine d’articles dans des publications comme Solaris, Virages, Postures et Zinc. Son premier livre, L’enfant sans visage, est paru aux Éditions XYZ au printemps 2011.

Pierre-Luc Lafrance habite en Beauce. Il a publié plusieurs livres, dont la novella L’Ombre de la bête, un recueil de nouvelles fantastiques intitulé L’Arracheur de rêves, quatre romans pour adolescents et un conte pour enfants.

Jonathan Reynolds, originaire de l’Estrie, est cofondateur de la maison d’édition Les Six Brumes. Il a publié deux recueils de nouvelles, Silencieuses et Épitaphes, deux romans, Ombres et Nocturne, deux novellas, La nuit du tueur et La légende de McNeil, et quatre romans d’horreur pour enfants.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le novembre 14, 2011 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Sang pour Sang Québécois!!!

  1. Gen

    novembre 14, 2011 at 5:59

    Merdouille, le 26, je pourrai pas être là.

    Bon, ben, je vais vous souhaiter bon lancement et commander ma copie en ligne ça a l’air! 🙂

     
  2. Gabrielle Syreeni

    novembre 15, 2011 at 2:27

    Oh, ça l’air intéressant ce lancement! Il faudra que je me garde une petite place dans mon agenda. Avec tous ces bons auteurs!!!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :