RSS

Saintes Écritures

15 Jan

Hier n’était pas une journée comme les autres… À partir de la fin de l’avant-midi, nous avons été privé d’électricité. Notre immeuble et quelques autres, 4 ou 5, dans notre rue.

Et donc, coupé du monde. Parce que notre service téléphonique fonctionne avec Internet qui a besoin de courant. Et nous n’avons pas d’ordinateur portable. Ni de téléphone cellulaire. Aucun moyen de savoir si Hydro Québec était au courant de la panne.

Plus les heures avançaient, plus le froid se glissait dans l’appartement et nous transperçait avec ses crocs bien affûtés!

Vers 16h00, l’électricité n’était toujours pas revenue, nous avons décidé d’enfiler nos manteaux d’hiver. Et nous avons compris qu’elle ne reviendrait sans doute pas avant le lendemain, aujourd’hui.

Nous avons donc entrepris de nous réchauffer à la lueur de quelques bougies à la tombée de la nuit. Et nous nous disions à quel point nous sommes confortables sans le savoir quand le chauffage fonctionne sans même que nous y portions la moindre attention.

Heureusement, nous avons trouvé de la chaleur humaine en cet étrange personnage qu’est le Crâne à Casquette, qui avait, quelques jours avant, accepté notre invitation à souper. Et pourquoi je le mentionne dans ce billet, c’est parce qu’il devient un témoin important de ce qui suit. Il pourra vous le confirmer si vous lui demandez…

Je ne me souviens plus exactement de l’heure qu’il était, mais je racontais une anecdote qui se terminait par les mots : Saintes Écritures!

Et paf! Tout à coup, les Lumières nous ont éblouies! À ce moment précis, l’Électricité est revenue en force.

Quelle mystérieuse force ai-je réveillé? Suis-je un sorcier à la puissance insoupçonnée?

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le janvier 15, 2012 dans Uncategorized

 

4 réponses à “Saintes Écritures

  1. Prospéryne

    janvier 15, 2012 at 2:13

    Ou un gars vraiment très très chanceux?

     
  2. Gen

    janvier 15, 2012 at 3:17

    Lololol! C’est le genre d’anecdote qui permettait jadis de sanctifier une personne! lol!

     
  3. Luc D

    janvier 15, 2012 at 5:52

    St-Jonathan-des-brumes: saint patron de la littérature d’horreur au Québec. Aveugle il imposait pourtant sa volonté à la lumière. Principaux lieux de pèlerinage: les salons du livre, où il serait apparu à plusieurs reprises à des lecteurs exténués et déshydratés.

     
  4. Le Crâne à Casquette

    janvier 15, 2012 at 7:00

    Le cliquetant Crâne à Casquette au sourire éternel rappelle aussi que juste avant de parler de Saintes Écritures, la discussion portait sur un personnage aux jurons bien peu (mais alors là…) bien peu catholiques 🙂 (Si vous voulez connaître les jurons en question, faudra avancer beaucoup de monnaie :-p)

    Le Crâne à Casquette est surtout content de constater que si l’Aveugle a pu publier ce billet, c’est que l’électricité n’a pas fait défaut après le départ dudit spectre et que par conséquent tous risques d’hypothermie est écarté!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :