RSS

Chambre 426

03 Juin

Image

Titre : Chambre 426

Auteur : Madeleine Robitaille

Éditeur : De Mortagne

Année de parution : 2011

 

Résumé de quatrième de couverture : Un hôpital psychiatrique. Des patients. Le 31 octobre. Un soir de pleine lune. La chambre 426. Fin.

 

Commentaire de lecture : Il y a quelques années, j’avais lu et adoré Le quartier des oubliés, premier roman de Madeleine Robitaille. Un thriller d’une redoutable efficacité qui ne m’avait pas laissé indifférent.

Et voici qu’à l’automne 2011 est paru le quatrième livre de cet auteur de talent : Chambre 426. J’étais intrigué autant par le titre, le court résumé et la couverture. La semaine passée, je l’ai lu et j’avoue qu’il est aussi bon sinon meilleur que son premier.

Chambre 426 présente une intrigue prenante, voire étouffante autant pour la personnage principale, Annabelle, que pour le lecteur. Le genre d’histoire mystérieuse, très noire, dont on veut connaître la fin. Pour moi, ce roman est rapidement devenu un page-turner. Surtout que Madeleine Robitaille a réussi à créer une ambiance particulièrement sombre, propice aux doutes qui hantent Annabelle dès les premières pages. Il y a quelques scènes frappantes et bien pensées qui me resteront un bon bout temps dans la mémoire.

Je le recommande sans hésiter à tous les amateurs de thriller psychologique à la Jacob’s Ladder ou, plus près de nous, Le passager, de Patrick Senécal.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le juin 3, 2012 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Chambre 426

  1. Anne-Marie Bouthillier

    juin 4, 2012 at 4:39

    La preuve que tous les goût sont dans la nature. J’ai profondément détestée ce livre…Sans déviler rien, j’ai trouvé la fin tellement clichée!!! Vers le milieu du livre, je me suis dit, bon, si le puch c’est ça, je vais être frustrée! Et oui…c’était bien ce que je pensais!

    Le premier livre que j’ai lu de cette auteur (le quartier des oublies) m’avait charmé malgré une énorme invraisemblance (Une tornade au Québec!) alors je suis allée voir ces autres livres…mais je n’ai rencontré que déception…

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :