RSS

MAIDEN ENGLAND

12 Juil

Hier soir, j’ai assisté au concert MAIDEN ENGLAND qui réunissait nul autre que mes deux idoles de jeunesse (qui me font encore autant triper) IRON MAIDEN et ALICE COOPER.

J’ai grandi avec IRON MAIDEN, j’avais quatre ans quand l’album Powerslave a vu le jour et que mon grand-frère l’écoutait en boucle dans sa chambre. À huit ans, pour Noël, je lui offrais à Noël la cassette de Seventh son of a Seventh son. Ce fut le premier spectacle auquel il assista d’eux. Et ensuite, le groupe n’a plus rejoué certaines des perles que contient cet album… jusqu’à maintenant!

Je me souviens quand j’étais ado et que j’étais en âge et que j’avais l’intérêt d’aller voir des shows. Je me disais : dommage que j’aie raté celui de Seventh son, je ne pourrai plus le revoir. Quelle surprise m’a frappée en février quand j’ai appris que, non seulement ils venaient en spectacle, mais qu’en plus, ils allaient refaire cette tournée!

Et là, comme s’ils avaient concoctés MAIDEN ENGLAND pour moi seul, l’invité spécial qui était annoncé était ALICE COOPER!!!!

J’avais connu la musique de cet artiste (et c’est le bon mot pour le décrire : , compositeur, chanteur, musicien, acteur, …) à 13 ans avec la pièce POISON. Aussitôt la découverte de cette pièce, j’avais commandé chez Columbia musique l’album TRASH sur lequel se trouve ce classique. Et j’avais adoré tout le reste de l’album aussi. Je m’étais mis à en écouter plein d’autres de lui. Et ce qui m’attirait plus que chez n’importe quel autre musicien, c’était qu’il y avait un univers théâtral qui venait compléter la musique. Et comme cet univers était à la fois macabre et amusant (un peu comme à la fête foraine, la maison hantée), c’était tout de suite venu chercher l’amateur de films d’horreur en moi.

Mais jamais, au grand jamais, je n’aurais pensé voir réunis en un même spectacle ces deux légendes!

Et, sérieusement, c’est un des meilleurs shows que j’ai vu de ma vie. Et je ne dis pas ça sur l’impulsion du moment. Après tout, c’était la 11e fois que je voyais Iron Maiden en spectacle et la 2e fois que je voyais Alice Cooper.

Mais hier soir, c’était magique. Les deux réunis ensemble et Seventh son en plus. Wow! J’ai tripé à fond.

Et jamais je n’ai été aussi impressionné par le visuel d’Iron Maiden. À chaque chanson (et il y en avait dans la liste que je n’avais jamais entendu et vu live), il y avait des éléments surprenants, que ce soit des flammes, une statuette du diable qui bouge la tête pour promener son regard sur la foule, des feux d’artifices, des jeux de lumière qui plongeaient dans des ambiances tantôt spectaculaires, tantôt presque mystiques, etc.

Je me répète mais WOW! Je suis comblé.

Ne vous fiez pas sur le son vraiment médiocre de ces vidéos mais voici un petit aperçu de ce à quoi ça pouvait ressembler (mais filmé ainsi, ça ne rend pas pleinement hommage à l’ambiance qui régnait hier soir, alors imaginez-vous sur place, dans la foule, les yeux rivés sur la scène, cette scène où il se passe toujours quelque chose… de magique!) :

ALICE COOPER

*

*

IRON MAIDEN

 

 
Poster un commentaire

Publié par le juillet 12, 2012 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

 
