RSS

Voici les Têtes volantes

17 Août

Image

Ce n’est plus une surprise pour mes amis facebook ou pour ceux qui visitent mon SITE d’auteur mais pour vous,  voici la couverture de mon prochain roman jeunesse, LES TÊTES VOLANTES, publié dans la collection ZONE FROUSSE des Éditions Z’ailées.

Sortie en librairies : 25 septembre 2012

Juste à temps pour le mois d’octobre et l’ambiance du vent plus froid et des nuits plus longues… parce que, soyez préparés : c’est mon roman jeunesse le plus effrayant à ce jour. 

Elles vont venir vous trancher la tête à vous aussi!

Quand je travaillais sur le premier jet, le titre que j’avais en tête était L’expérience mais, avouons-le, c’est déjà utilisé mille fois et c’est plutôt moche comme titre de roman d’épouvante jeunesse… Je pensais aussi à Terreur à L’Arpège (parce que l’intrigue se déroule à Ste-Julie, plus précisément à l’école L’Arpège) mais des Terreur à (insérez le nom de l’endroit ici), c’est encore plus commun. C’était la première fois que j’avais du mal à trouver un titre qui me plaise et qui colle à l’histoire sans trop en révéler.

Et là, c’est ma fiancée Julie Ray qui m’a demandé :

– Il parle de quoi, ton livre?

– Euh, ben, il y a des têtes tranchées qui hantent le personnage principal…

– Pourquoi tu ne l’appelles pas Les Têtes volantes? Ça sonne jeunesse mais pas téteux jeunesse et c’est intriguant, tu ne trouves pas?

Alors un gros merci à Julie Ray pour le titre!

 

D’ici l’automne, vous êtes en sécurité… Mais à partir du 25 septembre, il sera trop tard :

Prenez garde, quand vous marchez seul(e), car les têtes volantes ne sont jamais loin de vous!

 
1 commentaire

Publié par le août 17, 2012 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Voici les Têtes volantes

  1. thérèse

    août 17, 2012 at 2:40

    j’ai hâte de le lire

     

Laisser un commentaire

 
