RSS

10 ans plus tard

04 Oct

Peut-être pas jour pour jour mais bon, il y a 10 ans, je faisais mes premiers pas en temps que romancier. Mon roman OMBRES voyait le jour et j’étais assez fier.

Dix ans plus tard, j’y repense comme le souvenir d’une autre vie. Même si les années passent vite, on dirait que ça fait une éternité parce que, depuis, mon écriture a évolué (pour le meilleur ou pour le pire, à vous de le dire) et moi aussi, j’ai changé.

Pour ceux et celles qui l’ont lu, ils ont sans doute remarquer la naïveté dans laquelle baignait l’intrigue, intrigue dont les ficelles me paraissent aujourd’hui géantes… et à la fois, l’ensemble se noyait dans un symbolisme presque étouffant.

🙂

Mais tout de même, je suis très content de l’avoir écrit, de l’avoir partagé et, malgré les défauts que je lui trouve, OMBRES fait parti de mon cheminement d’auteur et il mérite que je lui souhaite un

BON 10e ANNIVERSAIRE!!!!

 
2 Commentaires

Publié par le octobre 4, 2012 dans Uncategorized

 

2 réponses à “10 ans plus tard

  1. Frédéric Raymond

    octobre 4, 2012 at 3:26

    Je me souviens de quand je l’ai trouvé en librairie. Au Renaud-Bray en face de l’hôpital, dans la section SF/Fantastique. Dans ce temps là, le seul moyen que j’avais de découvrir les nouveautés québécoises c’était de faire le tour des librairies. Le réseau sur internet était vraiment pas ce qu’il est aujourd’hui. J’ai tripé quand j’ai découvert un nouveau auteur d’horreur/fantastique québécois. J’avoue que la lecture ne m’a pas flabergasté, mais encore, parfois, quand je fouille dans ma bibliothèque personnelle, j’aime le feuilleter et, surtout, relire la première page. Il y a un petit quelque chose d’attachant au début de ce roman. même si le reste se perd un peu dans l’ombre et le flou.

     
    • aveugle

      octobre 5, 2012 at 1:35

      Merci Frédéric! Moi aussi, j’aime bien le début de ce livre. Et la fin aussi, les toutes dernières lignes du roman.

       

Laisser un commentaire

 
