RSS

Vive les livres québécois!

06 Déc

Je ne prends plus beaucoup de temps pour écrire des commentaires de lectures sur ce blogue mais je continue d’acheter et de lire des livres québécois (pour le reste, il y a les bibliothèques qui existent.)

Voici les trouvailles littéraires qui m’attendent sur ma chaise de lecture :

Et autres petits mensonges, recueil de nouvelles, Élisabeth Vonarburg, Vents d’ouest éditions, 2012.

Et autres petits mensonges

 

Pour plus de détails : ICI.

*

La fille du vidéoclub, roman, François Désalliers, Druide éditions, 2012.

La fille du videoclub

Pour plus de détails: ICI.

*

Quand les guêpes se taisent, recueil de nouvelles, Stéphanie Pelletier, Léméac éditions, 2012.

Quand les guepes se taisent

Pour plus de détails : ICI.

*

Le reflet de la glace, roman, Geneviève Drolet, Coup de tête éditions, 2012.

le reflet de la glace

 

Pour plus de détails : ICI.

*

Les chercheurs d’aube, recueil de nouvelles, Francisca Gagnon, Lévesque éditeur, 2012.

les chercheurs d'aube

 

Pour plus de détails : ICI.

*

Trépanés, roman, Patrick Brisebois, Le Quartanier éditions, 2011.

Trépanés

 

Pour plus de détails : ICI.

*

Exodes, anthologie, collectif, La maison des viscères éditions, 2012.

ExodesCover

 

Pour plus de détails : ICI.

*

L’esprit des glaces, roman, Sylvain Johnson, Porte-Bonheur éditions, 2012.

L'esprit des glaces

 

Pour plus de détails : ICI.

*

Regarde-moi, roman, Natasha Beaulieu, Alire éditions, 2012.

Regarde-moiGF

Pour plus de détails : ICI.

*

Impasse, roman, Sylvie Gaydos, De Mortagne éditions, 2011.

impasse1294329762_185

Pour plus de détails : ICI.

*

Ouf! En regardant cette liste, je me rends compte que je me suis lâché lousse comme un enfant dans un magasin de jouets! Vive les livres d’ici! Bon, reste à les lire, maintenant.😉

Et devinez ce que j’ai demandé à Noël? Des livres de la maison d’édition ALTO

 

 
2 Commentaires

Publié par le décembre 6, 2012 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Vive les livres québécois!

  1. Jen

    août 17, 2013 at 8:15

    Bonjour.
    Je recherche le titre d’un roman depuis longtemps. Je vais vous en faire vaguement le résumer, en espérant que peut être que vous pourriez connaître ce livre.
    Il s’agit d’un roman jeune adulte et c’est l’histoire d’une jeune fille qui autrefois riche, vit désormais avec sa mère et elles sont pauvre. La jeune fille tentent de caché les apparances. Un jour le concierge de l’école lui coupe le cadenas de son casier devant tout le monde. La mère de la fille travaille dans une boutique de Vêtements et la jeune fille elle travaille comme baby sitter. Et aussi un jour il y à des poisson d’argent dans la baignoire de l’appartement. Merci à vous.

     
    • aveugle

      août 18, 2013 at 1:54

      Bonjour Jen, merci de visiter mon blogue. Pour être franc, je n’ai pas la moindre idée du livre que tu parles. Mais si jamais je tombe dessus, je viendrai écrire le titre ici.

       

Laisser un commentaire

 
