RSS

CONGRÈS BORÉAL 2013

15 Avr

Comme chaque année, j’ai vraiment hâte au Congrès Boréal! Chaque édition est mémorable. Et celle qui s’en vient le sera encore plus pour moi : il s’agit de la dixième année en ligne que j’y participe. Et oui, depuis 2003, j’y vais avec le sourire… parce que j’y rencontre d’autres passionné(e)s des littératures de l’imaginaire. 

C’est aussi simple que ça. Au Congrès Boréal, c’est la fête. Celle d’une passion commune.

Voici une bonne partie des passionné(e)s qui seront présent(e)s à cette célébration :

Image

 

La programmation est, encore une fois, alléchante. La voici : PROGRAMMATION 2013

Voici les activités auxquelles je vais participer :

 

Vendredi 3 mai 2013

19h00 à 20h00 – Table ronde AUTOPSIE DE LA LITTÉRATURE D’HORREUR QUÉBÉCOISE animée par Ariane Gélinas. Je serai en la terrifiante compagnie d’Edouard H. Bond, Frédérick Durand et Frédéric Raymond. Ça va saigner à la Salle Saint-François!

 

Samedi 4 mai 2013

10h30 à 11h30 – Séance de signatures des Clowns vengeurs, en compagnie de Dominic Bellavance, Pierre H. Charron et Eve Patenaude. Ce sera dangereux de s’aventurer dans la salle Gatineau!

14h00 à 15h00 – Table ronde BROUILLARD COLLECTIF SUR LES SIX BRUMES  animée par Guillaume Houle. Je serai en compagnie de Dominic Bellavance, Geneviève Blouin, Dave Côté, Ariane Gélinas et Gilbert Thiffault. Le brouillard envahira la Suite 700!

 

DImanche 5 mai 2013

10h30 à 11h30 – Table ronde SANG D’ENCRE OU QUAND LE POLAR SE MÊLE À L’IMAGINAIRE ET AUX RÉCITS NOIRS animée par François-Bernard Tremblay. Je serai en compagnie de Philippe-Aubert Côté, Pierre-Luc Lafrance et Philippe Roy. Les idées noires vous attendent à la Salle Nicolet…

14h00 à 15h00 – Séance de signatures pour ma novella SAM publiée dans l’anthologie collective AGONIES (avec Ariane Gélinas et Pierre-Luc Lafrance) par La Maison des viscères.

Bien entendu, quand je ne serai pas à l’une ou l’autre de ses activités prévues, j’assisterai à pleins d’autres qui, j’en suis sûr, seront plus qu’intéressantes!

C’est un rendez-vous!

 

Congrès Boréal 2013

3, 4, 5 mai

Hôtel Espresso

1005 rue Guy, Montréal 

 
Poster un commentaire

Publié par le avril 15, 2013 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

 
