RSS

Après le Congrès Boréal, rendez-vous à la vallée de porcelaine

06 Mai

J’ai vécu un excellent Congrès Boréal 2013.🙂

Félicitations à Ariane Gélinas pour le Prix Jacques-Brossard aux récipiendaires des Prix Aurora-Boréal

Et j’y ai appris une très bonne nouvelle : on m’a annoncé que la revue Alibis (policier, noir, mystère) va publier ma nouvelle LA VALLÉE DE PORCELAINE dans le prochain numéro à paraître (no.47, été 2013).

Comme ce fut le cas pour LA MORT DE VANESSA PARADIS (publiée dans le no.38 au printemps 2011), je destinais cette histoire pour la revue Solaris (science-fiction et fantastique) avant qu’elle ne soit redirigée vers Alibis. C’est que les frontières deviennent parfois floues entre les genres… Je n’aurais pas pensé faire du noir jusqu’à ce qu’on me dise que c’est ce que j’écrivais souvent.🙂

Ce genre de situations m’arrive de plus en plus souvent (c’est l’âge?) :

Au salon du livre de Trois-Rivières, je prétends dans une table ronde que je ne serais pas capable d’écrire de la science-fiction… jusqu’à ce que mon amie et collègue Eve Patenaude me fasse remarquer que j’en ai écrit.

Au congrès Boréal, je dis, en pleine table ronde sur l’horreur, que je ne cherche pas à faire du transgressif, à déranger le lecteur… et un peu plus tard, trois personnes m’ont rappelé que j’en faisais.

Et bien! Comme quoi, ce qui est important pour moi, c’est de raconter une histoire peu importe l’étiquette.🙂

Sur ce, on se donne rendez-vous dans la vallée de porcelaine…

 

 

 
6 Commentaires

Publié par le mai 6, 2013 dans Uncategorized

 

6 réponses à “Après le Congrès Boréal, rendez-vous à la vallée de porcelaine

  1. Isabelle Lauzon

    mai 6, 2013 at 2:11

    Ou alors, ça veut dire que tu te connais moins que tu le penses!😉

    Super contente de t’y avoir revu, mon cher, et félicitations pour ta publication à venir chez Alibis!😀

     
    • aveugle

      mai 7, 2013 at 4:05

      C’est toujours un plaisir! Et merci pour les bons mots.🙂

       
  2. richard tremblay

    mai 6, 2013 at 3:07

    Félicitations pour ta nouvelle transgenre !

     
  3. Olivier Lebrun

    mai 6, 2013 at 6:21

    Félicitation pour ta nouvelle, j’ai hâte de la lire. (Si j’ai le temps >.<')

     
    • aveugle

      mai 7, 2013 at 4:06

      Merci Olivier et bonne lecture (si tu as le temps).

       

Laisser un commentaire

 
