RSS

Défenseurs de l’imaginaire, merci!

16 Mai

 

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ


SIX BRUMES : TROIS AUTEURS DE FANTASTIQUE,

UNE CAMPAGNE DE L’IMAGINAIRE

 

Sherbrooke, 16 mai 2013 – C’est une première pour la maison d’édition Les Six Brumes : tous les titres du catalogue 2013 sont disponibles en une seule prévente. À ce menu annuel de l’Imaginaire, on retrouve :

 

  • Madluck, une novella de Gilbert Thiffault (résident de Carignan, en Montérégie) dans laquelle un héros de la trempe d’Indiana Jones croise une horreur digne du Mythe de Cthulhu.

 

  • Le sabbat des éphémères, un recueil de nouvelles où Ariane Gélinas (originaire de Grandes-Piles, résidente de Trois-Rivières en Mauricie; lauréate des Prix Aurora-Boréal et Jacques-Brossard 2013) mélange univers gothique et mythologique, lycanthropie, science-fiction, légendes du Nord, mort-vivants et plus encore.

 

  • La Légende de McNeil édition revue et bonifiée, avec La Malédiction de McNeil en bonus, une novella de fantastique de Jonathan Reynolds (originaire de Bromptonville) qui révèle que, derrière son voile cartésien, le Québec recèle d’inquiétantes manifestations mystiques et irrationnelles.

 

La prévente, qui a débuté le 1er mai dernier, se poursuit jusqu’au 15 juin 2013. L’objectif de la campagne de sociofinancement est d’amasser 2 775$, afin de payer une partie des coûts engendrés par les publications. En date du 16 mai 2013, 69% de l’objectif (1922$) a été atteint.

 

Il s’agit de la 4e campagne de sociofinancement de la maison d’édition Les Six Brumes depuis 2011 sur Ulule, après Noir Azur, Le Chasseur et Enraciné. C’est toutefois la première qui rassemble la production annuelle en une campagne unique, en plus d’être la plus ambitieuse lancée à ce jour par les éditeurs.

 

Nous remercions les participants de la campagne – défenseurs des littératures de l’Imaginaire – de nous accorder leur confiance, ce qui nous permet de poursuivre notre mission de faire découvrir les littératures de l’Imaginaire québécoises et francophones.

 

***

 

Précommandez une parcelle de l’Imaginaire québécois et francophone au :

http://fr.ulule.com/six-brumes/

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mai 16, 2013 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :