RSS

Sur la réécriture de McNeil

14 Août

Comme annoncé depuis un bout de temps sur le site des éditions Six Brumes, ma novella La légende de McNeil va connaître une nouvelle vie. Originellement sortie en 2008 dans la collection Nova, cette histoire fantastique n’avait pas eu la chance d’atteindre les librairies… à cause de son tirage limité (200 exemplaires), en quelques salons du livre et déjà, il n’en restait plus.

Et c’est tant mieux!

Parce que, cinq ans plus tard, mon écriture a pris de la maturité et la nouvelle version de La légende de McNeil va être celle que je n’étais pas capable d’écrire il y a cinq ans. Même histoire (ou à peu près) mais racontée plus en détails, plus en subtilités aussi… et avec plus de chaleur humaine, de ressenti, ce qui manquait beaucoup à la version précédente, je l’avoue.

En tout cas. c’est ce que je constate en travaillant sur la réécriture de cette novella.

Et, pour ceux et celles qui la liront, j’espère que vous l’aimerez autant que moi… et qu’elle vous donnera quelques nuits blanches.

Encore une fois, François Pierre Bernier, ami de longue date et directeur artistique des Six Brumes, a fait une couverture que j’adore. J’ai bien hâte de vous la montrer.

Bientôt…

 
Poster un commentaire

Publié par le août 14, 2013 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

 
