RSS

Vendredi dernier

09 Juin

Vendredi dernier, tu es parti. Mais tu l’as fait comme tu le voulais. Dans ton sommeil.

Ta passion pour la littérature jeunesse était contagieuse. Tu écrivais, tu éditais.

Oui, tu éditais. Mais pas avec ta tête. Avec ton coeur.

En peu de temps, tu as fait, non pas plus, mais mieux que bien d’autres avant et après toi.

De nos conversations, je vais me souvenir. De ton enthousiasme. De ta persévérance. Jusqu’au bout.

Repose en paix, cher Pierre, ta passion reste bien vivante, en moi.

Image

Pierre Chartray (1959-2014)

 
3 Commentaires

Publié par le juin 9, 2014 dans Uncategorized

 

3 réponses à “Vendredi dernier

  1. Gen

    juin 9, 2014 at 2:34

    J’en parle aussi ce matin. J’suis contente qu’il ait pu partir dans son sommeil. Il va vraiment me manquer.

     
    • aveugle

      juin 9, 2014 at 2:50

      Moi aussi. Je viens d’aller lire ton billet de blogue et c’est très touchant.🙂

       
  2. Prospéryne

    juin 9, 2014 at 9:22

    Heureuse qu’il soit parti dans son sommeil, il avait déjà tellement souffert.

     

Laisser un commentaire

 
