Abîmes – résumé

Voici un petit résumé maison (ce ne sera pas le résumé officiel en quatrième de couverture) de mon prochain roman Abîmes :

Depuis qu’il a assisté au spectacle du groupe métal underground L’Abyme, Frédéric n’est plus le même. Il oublie ses pratiques musicales, il néglige les clients du Pentagramme, la boutique où il travaille dans le Vieux-Québec… et d’étranges cauchemars le hantent. Même sa blonde, Annie, ne le reconnaît plus… Croyant leur relation au bord du gouffre, elle propose à son amoureux une petite virée à Montréal, histoire de « changer le mal de place ».

Dans la métropole, Violette aussi est tourmentée. Alors qu’elle tente d’éliminer une fois pour toutes Évelyne – son alter ego de prostituée –, un curieux rêve l’ébranle : au bar les Katacombes, elle revoit Frédéric, son premier chum, le seul qu’elle ait vraiment aimé… Quand elle l’aperçoit pour de vrai peu après à ce même bar, elle n’en doute pas : une force obscure les a réunis. Mais pourquoi ? Cela aurait-il un lien avec L’Abyme, le groupe métal dont Fred est littéralement obsédé ?

Au Saguenay, Simon, jeune métalleux marginal, est recruté par un band dont il n’avait jamais entendu parler. Laissant derrière lui une vie qu’il déteste – et une mère qu’il hait encore plus ! –, il sera leur roadie. S’ils le fascinent d’abord, les membres du trio l’inquiètent rapidement. Qui, ou que sont-ils vraiment ?

Frédéric, Violette, Simon. Trois personnages au passé trouble. Trois destinées entrecroisées.

Résisteront-ils à l’appel de l’abîme ?

AbimesTeaser3

Une réflexion sur “Abîmes – résumé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s