Au coeur de l’abîme

Voici une photographie de l’oeuvre complète (que j’adore!) que la talentueuse Marie-Chloé Duval a peint spécialement pour mon roman Abîmes. Lorsque la couverture du livre a été dévoilée (qui utilise une partie de la toile, celle avec la vieille cabane sur le bord du gouffre…), vous avez été nombreux(ses) à partager votre appréciation (très) positive, sur les réseaux sociaux.

Abimes_Illus

Alors que je vous montre aujourd’hui l’oeuvre dans son intégralité, qui saisit avec précision et sensibilité l’essence de l’intrigue, cette ambiance d’une tempête qui s’annonce, qui obscurcit le ciel, et qui changera la vie des personnages à jamais, je me dis que c’est étrange la vie, quand même. Quand j’ai rencontré l’artiste pour lui parler de l’ambiance du livre, j’étais sûr que j’allais aimer l’oeuvre une fois terminée, mais nous étions loin de nous douter que, quelques mois plus tard, il y aurait une crise mondiale. La tempête, on est en plein dedans, présentement. Nous sommes au coeur d’un abîme. Et nos vies seront changées après, quand nous en serons sortis. Parce que oui, j’ai espoir qu’il y aura un après. Prenez soin de vous, lavez-vous les mains, et si vous voulez sortir de votre quotidien, de votre confinement, je vous suggère de visiter le site de l’artiste Marie-Chloé Duval : ses oeuvres uniques vous feront voyager.

Duval_Photo

Photographie : Jon Rose

 

5 réflexions sur “Au coeur de l’abîme

  1. désolé c’est parti tout seul….hihihi je disais très belle couverture. il y a beaucoup de mystère. un véritable voyage….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s