Les secrets de la Lune

Vous aimez les contes mais vous ne connaissez pas encore Éric Gauthier?

Informaticien défroqué, il a préféré suivre la voie de la Lune, il est devenu conteur, romancier, nouvelliste, et un fragment de la Trinité derrière Fractale Framboise (http://www.fractale-framboise.com/) On l’aurait aussi aperçu, telle une ombre furtive, quelque part entre ici et la Lune

Abandonnez pour un instant l’écran de votre ordinateur et rendez-vous chez votre libraire préféré pour vous procurer « Feu Blanc : Contes de la Lune », son plus récent recueil de contes fantastiques

Vous aurez en main tout un univers, tapissé des magnifiques illustrations de Tom Fowler et de la musique d’Étienne Loranger.

Publié l’automne dernier chez Planète Rebelle (le même éditeur qui avait publié son précédent livre « Terre de pigeons » en 2002), ce petit bouquin renferme non seulement les meilleurs contes que j’ai pu lire en 2009 mais également un CD tout en atmosphères, tout en ambiances, sur lequel sa voix parfois sympathique, parfois mystérieuse, mais toujours chaleureuse, nous transporte dans son imaginaire, là où des événements bien étranges se déroulent…

Découvrez les secrets de la Lune, découvrez pourquoi Lucien est devenu fou, découvrez la relation insolite d’une pieuvre et d’une fourmi, découvrez les trésors d’un vendeur itinérant…

La plume de Gauthier est mature, maîtrisé et précise ; ses personnages aussi attachants que mystérieux et ses lieux, des lieux que l’on croyait bien connaître, se révèlent empli de secrets, des secrets que la Lune nous dévoile un à un.

Découvrez « Feu Blanc », ce petit bijou d’un des meilleurs conteurs québécois, et vous ne regarderez plus jamais la Lune de la même façon.

À lire dès le crépuscule, tout près de la fenêtre… tout près d’Elle.

Oh! J’y pense! Juste avant de passer chez votre libraire favori, jetez un petit coup d’œil à l’univers d’Eric Gauthier sur son site internet, ça en vaut le détour :

http://ericgauthier.net/

Laisser un commentaire