Il y a environ 25 ans…

Il y a environ 25 ans, à pareille heure, j’étais assis devant la télé pour regarder les  nombreux dessins animés que je suivais. Chaque samedi matin, je me levais à 6h00 pour ne rien manquer. J’en aimais plusieurs, He-Man, G.I.Joe, Transformers, etc, en français et en anglais. Dernièrement, je me suis rappelé le nom de certains un peu moins connus mais que j’adorais :

Thundercats :

Inhumanoids (the evil that lies within) :

Sectaurs :

 

 

 

11 réflexions sur “Il y a environ 25 ans…

  1. Et pendant ce temps, je regardais « Ma petite pouliche » et « Les trois mousquetaires ». Haha!

    Je te sens bien nostalgique, ces jours-ci! 🙂
    Bon juillet!

  2. Ohhh comme je suis un peu plus jeune, mes « bonhommes » du samedi incluaient: Batman The Animated Series (encore aujourd’hui je suis un fan fini haha), La bande à Picsou, Touftouf et les polluards, Power Rangers (en vrai, mais bon…), et sûrement d’autres dont je ne me rappel plus parce que j’écoutais aussi des dessins animés à canal famille/télé-québec… 😉

    • Je me souviens des débuts de Canal Famille avec « Bumbo », « Bibi et Geneviève » et « Inspecteur Gadget ». 🙂
      Et je regardais aussi les dessins animés de Batman. Ça a toujours été mon personnage préféré dans le monde des super-héros.

  3. J’aimais beaucoup les Thundercats, M.A.S.K. et n’importe quelle émission où il y avait des superhéros. Cependant, mon amour inconditionnel va à G.I.Joe, qui reste encore mon univers favori. La beauté de la chose, c’est que les concepts ont bien vieillis et que les comics publiés de nos jours sont aussi bons pour les adultes que ceux des années ’80 étaient bons pour les enfants! Et en plus ma plus grande aime bien écouter les dessins animés! Vive Cobra!!!!

    • G.I.Joe était très développé avec plein de personnages aussi intéressants les uns que les autres. Je rêvais de voir la figure sous le masque du Commandant Cobra. 🙂
      J’aimais beaucoup le film en dessin animé avec les genres d’entités que les Cobra réveille (c’est flou parce que je ne l’ai regardé qu’une seule fois, quand il avait passé à la télé et que j’étais au primaire.)

  4. Cool! Je pensais que j’étais le seul à avoir aimé les Inhumanoids 🙂

    Voici deux autres qui m’ont fait vraiment trippé:

    et (pas un cartoon mais adressé aux enfants plus vieux)

    Captain Power était écrit par JMS créateur de Babylon 5 et Jeremiah…

  5. Moi aussi j’écoutais les ThunderCats! J’avais même l’album d’autocollants de Panini.

    J’écoutais aussi Rahan, les Cités d’or, Compte Mordicus, Vicky le petit Vicking, Cat’s Eye, T’as l’bonjour d’Albert, Albator, Ulysse 31, Goldorak, Inspecteur Gadget, les Snorky, Les Shtroumpfs, Le Monde Englouti, Capitaine Caverne,… Faut je m’arrête, disons que j’ai suivi les dessins animés du matin de 82 à mon entrée à l’université. J’ai gardé des enfants pendants que leur parents travaillaient de nuit. Les côtés plates du métier.

    • Dans les Thundercats, j’aimais le personnage Mumm-Ra, l’inquiétante momie qui pouvait se transformer en grand guerrier volant. 🙂
      Quand j’étais jeune, je ne tripais pas tellement sur les Cités d’or mais il y a 10 ans, j’ai regardé toutes les émissions en ligne et j’ai vraiment adoré.
      Même chose pour Albator. Génial. 🙂

Laisser un commentaire